sérénité dans l'automne.

Publié le 25 Septembre 2019

 

"Quand vient la fatigue physique ou morale, quand les assauts et les difficultés augmentent, il est temps de se rappeler encore une fois que "si Dieu habite dans notre âme, tout le reste, aussi important qu'il puisse paraître, est accidentel, transitoire ;

La certitude que Dieu est avec moi, en moi, et que je suis en lui ( Jn 6, 56) est la source d'une sécurité intérieure et d'une espérance qui ne s'explique pas humainement.

Cette conviction nous rend de plus en plus simples -en tant qu'enfants- et nous donne une vision large et confiante, un intérieur détendu et joyeux. Du fond de l'âme jaillissent alors la joie et la paix, fruits naturels de la fidélité et du don de soi. "

La conscience que Dieu peut tout faire et qu'Il voit et chérit tout le bien que nous faisons, aussi petit et caché qu'il puisse paraître, nous aidera à "être en sécurité et optimistes dans les moments difficiles qui peuvent survenir dans l'histoire du monde ou dans notre existence personnelle.

Dieu est toujours le même : omnipotent, sage, miséricordieux ; et à chaque instant il sait faire sortir du mal, du bien, des défaites, des grandes victoires pour ceux qui ont confiance en lui".

Main dans la main avec Dieu, nous vivons au milieu du monde comme ses enfants, et nous devenons semeurs de paix et de joie pour tous ceux qui vivent autour de nous. C'est le travail patient et artisanal que Dieu fait dans nos cœurs. Qu' Il  illumine toutes nos pensées et inspire toutes nos actions.

 

Josemaría Escrivá de Balaguer.

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article