udp + la dernière messe

Publié le 16 Octobre 2019

 

 

st Benoît, priez pour eux .

+

 

 

 

La Vallée de los Caïdos  a célébré ce dimanche la traditionnelle messe matinale au milieu de la rue, avant la fermeture de la Basilique de la Sainte Croix que le Gouvernement en fonction de Pedro Sanchez a décrété pour les prochaines semaines dans le but d'exhumer les restes de  Francisco Franco. La cérémonie a commencé à 12 heures dans les jardins de l'Hospedería del Valle de los Caídos, où ce week-end sont abrités plus de 200 personnes, selon des sources confirmées de l'institution.

La plupart d'entre eux sont des groupes de différentes paroisses qui vivent ensemble dans la Vallée des Déchus et qui avaient réservé un séjour il y a plusieurs mois pour cette date. Les assistants avaient prévu d'aller à midi à la messe qui est célébrée chaque dimanche dans la Basilique, mais qui depuis vendredi après-midi est fermé par les préparatifs de l'exécutif pour enlever les restes de Franco et les déplacer au cimetière de El Pardo-Mingorrubio.

 

Devant l'impossibilité d'entrer dans la basilique, les bénédictins responsables des services religieux ont décidé de célébrer la messe de ce dimanche au milieu de la rue, au pied de la Grande Croix qui préside la vallée. Il s'agissait d'une "messe de campagne" parce qu'elle était célébrée dans un lieu non aménagé pour le culte et qui accueille exceptionnellement la célébration de ce dimanche, bien que l'Hospedería del Valle de los Caídos ait une chapelle pour ceux qui y restent et souhaitent prier devant le Saint Sacrement.

Dans cette cérémonie, seules les personnes qui ont été hébergées à l'Hospedería pendant le week-end ont pu assister à cette cérémonie, puisque la Guardia Civil maintient fermé l'accès pour les touristes et maintient un ample dispositif de sécurité. L'Hospedería del Valle de los Caídos a été libéré de la fermeture ordonnée par l'exécutif Pedro Sánchez, qui a été achevé le vendredi à 18h30 pour les touristes qui se rendent quotidiennement pour visiter la valle de los caïdos .

La visite de la Basilique ne sera pas autorisée dans les prochaines semaines car elle sera fermée au public pour les préparatifs de l'exhumation de Franco et le transfert de ses restes au cimetière El Pardo-Mingorrubio. L'Hospedería el Valle de los Caídos, d'autre part, est toujours ouverte près de la Grande Croix et entourée de forêts luxuriantes.

Elle dispose de 120 chambres dans lesquelles les touristes qui passent ou assistent à des retraites spirituelles, des conventions et des cours qui souhaitent ramer pour la paix et la tranquillité dans un environnement naturel se reposent habituellement. Elle dispose de 220 places réparties sur 2 étages, d'un restaurant, d'un bar-cafétéria, de huit salles de réunion, de deux auditoriums, d'une bibliothèque de 20.000 volumes, d'un service de blanchisserie et de repassage, de distributeurs de boissons et de nourriture, d'ascenseur, de vente de livres et de boissons monastiques, de chapelle, de wifi dans les parties communes et de garage gratuit.

Dans une lettre adressée lundi au Conseil des ministres par l'avocat de la famille, Luis Felipe Utrera-Molina, les petits-enfants  demandent une cérémonie militaire et une messe dans la basilique de la vallée des morts.

Ils exigent aussi une messe dans la Vallée

Au-delà des termes de leur propre exhumation et inhumation, se référant à la liberté religieuse des membres de la famille, ils " demandent qu'un service religieux ait lieu dans la Basilique de la Sainte Croix dans la Valle de los Caïdos ". En outre, ils exigent que les actes soient présidés et célébrés par le prieur de l'abbaye bénédictine Santiago Cantera Montenegro,

selon nos sources, la basilique devrait être désacralisée, quant au devenir de la Croix et de l'escolania et des moines ... mystère ! on sait par ailleurs qu'un procès de béatification est ouvert pour l'un des pères abbé. Dom Emilio Mª Aparicio Olmos († 1988 ; son processus de béatification est promu à Valence, où il avait été un confesseur célèbre.

nous disons le Rosaire à cette intention, aussi pour le Révérendissime Père Abbé de Solesmes , dans cette délicate affaire.

nd du Très saint Rosaire, priez pour eux.

 

 

 

‘Nada te turbe, nada te espante todo se pasa, Dios no se muda, la paciencia todo lo alcanza, quien a Dios tiene nada le falta, sólo Dios basta’”.

Teresa de Jesus +

 

addendum

Après avoir béni les fidèles en la fête de Sainte Thérèse d'Avila, dom Cantara en appelle au calme face aux gardes civils...moments de  tension. Il a aussi demandé aux fidèles qui voulaient entrer dans le mausolée où Franco est enterré de confier à Dieu, dans la prière, tout ce qui se passe en ces jours.

Il les a encouragés à "prier, mettre notre force dans le Seigneur". A ce moment-là, l'une des personnes qui s'étaient rendues dans la Vallée des Déchus lui a dit qu'il était "un héros"

"Non, non, non, il n'y a pas de héros, répondit immédiatement Cantera, un peu gêné par cet éloge.

 

"Ce que Sainte Thérèse de Jésus a dit : " Rien ne vous trouble, rien ne vous effraie, tout passe, Dieu ne bouge pas, la patience atteint tout, celui qui a Dieu ne manque de rien, seul Dieu suffit "".

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article