l'homme du jour : james Bond 007 - Pierce Brosnan

Publié le 22 Novembre 2019

 

"La prière m'aide à être un père, un acteur et un homme."

L'agent 007 Pierce Brosnan a non seulement dû surmonter la mort de son épouse Cassandre, mais plus de 10 ans plus tard, le 1er juillet 2013, Charlotte Emily (fille du premier mariage de Cassandre) est morte du cancer des ovaires, la même maladie qui a tué sa première épouse.

"Ça aide toujours d'avoir une petite prière dans sa poche. En fin de compte, il faut avoir quelque chose, et pour moi, c'est Dieu, Jésus, mon éducation catholique, ma foi ", ajoute-t-il.

"D'une certaine façon, tout cela me ramène à Navan, ma ville natale sur les rives de la Boyne. Parfois, il a été peint dans des tons mélodramatiques, mais c'était une excellente façon de grandir. Le catholicisme et les Frères des Écoles Chrétiennes, ce sont des images profondément enracinées et le fondement d'une personne qui a des talents d'acteur.

"Dieu a été bon pour moi. Ma foi a été bonne pour moi, dans les moments de souffrance profonde, de doute et de foi. C'est une constante, le langage de la prière. Peut-être n'ai-je pas bien réussi avec les Frères, ou n'ai-je pas eu le meilleur enseignement littéraire, mais j'avais une foi inébranlable ", a-t-il ajouté.

Récemment, l'acteur a été vu en train de jouer papa avant même les paparazzi. Sur Instagram, il a accroché une photo de ses vacances à Hawaï avec l'ancien président américain Bill Clinton et son fils.

 

Enfance difficile, conflit avec l'Église


Pierce Brosnan est né en 1953. A peine âgé d'un an, son père abandonne sa famille et, à quatre ans, sa mère part travailler comme infirmière à Londres, le laissant à Navan chez des parents jusqu'à l'âge de 12 ans.

En 2002, Brosnan a joué dans un film canadien, Evelyn, qui raconte l'histoire d'un père des années 1950 qui est veuf et qui ne peut pas récupérer sa fille, et qui a été livré dans un orphelinat d'église.

Dans ces années-là, il parlait très mal de son éducation reçue à son école catholique de Navan.

 

N'a jamais cessé d'aller à la messe


Cependant, malgré une relation conflictuelle avec l'Église, Brosnan a assuré à plusieurs reprises qu'il n'a jamais cessé d'aller à la messe ou de prier.

A l'âge de 12 ans, immigré pauvre à Londres dans une école publique, il apprend à se défendre et à défendre son identité : "Il fallait avoir des couilles pour être catholique irlandais dans le sud de Londres ; la plupart du temps, je passais du temps à me battre."

En 1977, à Londres, il rencontre sa première femme, Cassandra, une actrice travaillant avec Franco Zeffirelli, avec deux jeunes enfants et récemment divorcée du frère de l'acteur Richard Harris. Ils se sont mariés et ont eu un fils.

En 1987, au moment même où Remington Steel a été annulée, son épouse a reçu un diagnostic de cancer de l'ovaire et, pendant quatre ans et huit opérations, elle a combattu la maladie. Elle est morte en 1991, à l'âge de 50 ans, dans les bras de son mari.

"C'était une battante et avec sa force, son optimisme et sa passion pour la vie, il semblait toujours que tout allait bien. Quand on fait face à la mort, on apprécie la vie d'une manière très douce. Ces après-midi, ces matins et ces jours où elle ne souffrait pas, nous nous sommes rendu compte à quel point tout est beau ", dit l'acteur.

 

La thérapie n'a pas fonctionné, la prière et le travail ont fonctionné.


Brosnan a expliqué à plusieurs reprises que la thérapie ne l'a pas aidé à surmonter la douleur... "à la fin, vous êtes votre propre psychologue". Mais la prière était une grande consolation. "J'ai eu les prières catholiques traditionnelles,

Il était père célibataire, veuf avec un fils et deux beaux-enfants. En 1994, il rencontre Keely Shaye, journaliste à l'émission Today de NBC.

Ils sont tombés amoureux, se sont mariés en 2001, ont eu deux enfants et c'est précisément en 2001 que Brosnan a joué James Bond Agent James Bond, 007, dans les services secrets de Sa Majesté.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article