Alcala de henares 3 Mai 2020 : le plus grand enterrement de toute l'histoire de l'Espagne.

Publié le 30 Avril 2020

 

el "funeral más grande de la historia de España",

"Faisons ce que l'État ne veut pas, rejoignez-nous", dit l'appel du groupe  dirigé par Ignacio Arsuaga
L'évêque d'Alcalá est le seul des prélats espagnols qui continue à ordonner à ses prêtres de célébrer des messes ouvertes au public, contrairement à l'avis unanime de la Conférence épiscopale
Ils capitalisent sur les critiques du gouvernement dans les réseaux et utilisent la religion comme une arme à jeter, comme ils l'ont fait dans le cas de l'exhumation de Franco, de l'immigration, de l'avortement ou de l'euthanasie. Aujourd'hui, ils font un pas de plus : HazteOir et ses réseaux de médias ont invité leurs fidèles à assister aux "plus grandes funérailles de l'histoire de l'Espagne".
 
L'événement aura lieu le dimanche 3 mai à 13 heures, dans la cathédrale d'Alcalá, et sera présidé, comme il ne pouvait en être autrement, par le seul évêque qui - contrairement aux critères généraux de l'Église espagnole - maintient ouvertes toutes les églises de son diocèse et ordonne à ses prêtres de célébrer la messe avec le public : Juan Antonio Reig Plá.
 
Ceci a été annoncé par l'organisation présidée par Ignacio Arsuaga, qui a récemment perdu la considération - via une décision de justice - de la condition d'"intérêt public" : "Sainte Messe en suffrage pour ceux qui sont morts de coronavirus. 3 mai 2020 à 13 heures Transmission en direct de la célébration présidée par l'évêque d'Alcalá de Henares, Don Juan Antonio Reig Plá, depuis la cathédrale Complutense".
 
"Nous devons rendre un hommage sincère à tous ceux qui sont morts par le Covid19 , c'est pourquoi nous nous joignons à cette initiative d'une messe funéraire pour toutes les victimes le 3 mai. Nous le donnerons en direct. Nous aimerions que tout le monde soit là, nous allons faire ce que l'Etat ne veut pas faire, nous rejoindre", dit l'appel HazteOir.
 
Un appel auquel l'évêché d'Alcalá s'est officiellement joint, dans une note publiée sur son site web :
 
"Le dimanche 3 mai, jour du Bon Pasteur, à 13 heures, la Sainte Messe sera transmise depuis la Cathédrale Magistrale d'Alcalá de Henares pour ceux qui sont morts dans cette pandémie.
 
En ce premier dimanche du mois de Marie où, selon la piété populaire, on célèbre la fête des mères, on dira une réponse pour tous les morts et la prière à la Vierge Marie, préparée par le Saint-Père le Pape François.
 
L'émission peut être suivie depuis les foyers sur Internet sur la chaîne youtube 
 
 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article