los vamos Almoradi !

Publié le 29 Avril 2020

 

il y a juste un an ! 

 

Les lieux de culte s'ouvriront avec un tiers de leur capacité, à partir du 11 mai , dans la phase 1. Si tout se passe bien, à partir du 25 mai les temples pourront s'ouvrir à 50%, selon juste annonce le Premier ministre, Pedro Sánchez, lors d'une conférence de presse après le Conseil des ministres qui a approuvé le plan de déconfinement

Un plan qui sera réalisé en quatre phases , et qui prévoit que, fin juin, nous entrerons dans la soi-disant «nouvelle normalité». Bien que pas partout, elle sera entreprise de la même manière: elle se fera par province (ou îles dans le cas des îles Canaries et des îles Baléares), et en fonction de critères de santé.

En attendant de connaître le planning spécifique, tout semble indiquer que les diocèses andalous, canaries ou de Murcie,  la région de Pedro y Alexandro ... 

qui sont les provinces qui présentent le meilleur scénario, pourraient être les premiers à permettre des messes avec les fidèles, bien que Pedro Sánchez soit convaincu que le 11 mai toutes les provinces peuvent entamer la première phase. Les premières messes du dimanche peuvent être vues le dimanche 17 mai. Et il pourrait y avoir une messe à San Isidro.

 

hier, j'en avais rien à faire de ma personne.. Je pensais plus aux parents de nos jeunes moines, privés de visite, de leurs fiston .

Ca doit être  dur pour eux. 

Comme on disait avec Philippe (l'autre) c'est pas à mon enterrement qu'il risquerait d'y avoir plus de 50 personnes ! .. m'enfin .

Allez n'oubliez pas de soutenir financièrement nos moines. ! on va préparer une enveloppe les économies qu'on aura pu faire, s'il y en a ! allez on va aller chanter la joie pascale !!!! 

on confie tout ça à Nd de Lourdes. 

"allez dire à mes frères de se rendre en Espagne, c'est là qu'ils me verront, alleluia, alleluia, alleluia "

   ant. benedictus. 

beaucoup de fièvre sur le petit placide..! les stats ont sauté. je pense via Cai Thomas.. sans doute. mystère ! du jamais eu. énorme ! 

 

 

 

 

Felipe Rodrigo 

Coronavirus Andalucía: les messes devront être célébrées sans communion à partir de dimanche prochain

 La proposition présentée par le gouvernement andalou à l'Exécutif central de permettre aux Andalous de revenir à la normalité envisage le retour des rites religieux à partir du dimanche 3 mai prochain .

Cependant, le Conseil interdit expressément la distribution de la communion aux messes ainsi que tout autre rite impliquant le partage de boissons dans le même récipient ou similaire. Et ce ne sont pas les seules conditions pour célébrer l'Eucharistie. L'utilisation de l'eau bénite est également expressément interdite.

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article