Solennité des Rameaux.

Publié le 4 Avril 2020

Cette année, nous n'avons ni âne, ni palmiers, ni bouquets, ni le bruit des enfants autour de Jésus. Mais c'est une occasion propice pour proclamer Jésus-Christ comme roi de nos cœurs « ,
 
«En ce dimanche, nous renouvelons le désir que c'est le Christ qui commande, et nous voulons nous mettre à son commandement en tout. Maintenant, si Jésus-Christ est votre roi, entrez pleinement cette semaine dans le mystère de la rédemption qu'il a effectuée pour toute l'humanité. 
"Quand nous en sortirons, nous reconnaîtrons que Dieu a été très proche de nous et que la charité chrétienne n'est pas" l'opium du peuple ", mais l'expansion de l'amour qui jaillit régulièrement du Cœur du Christ. 
 
«les saints enfants de Fatima Francisco et Jacinta sont morts lors de la dernière pandémie il y a un siècle, en 1918. Nous avons récemment célébré le centenaire de leur mort. 
 
Car cette épidémie a été l'occasion pour eux de consommer leur dévouement au Cœur immaculé de Marie, qui à Cova de Iría leur avait montré son Cœur. Et pendant qu'ils vivaient leur maladie, ils ont offert leurs petits sacrifices "pour les pécheurs", jusqu'à ce que le Seigneur les emmène au ciel. « 
«offrir ce que nous faisons tous les jours pour le pardon de nos péchés et de ceux des autres. Et pour confirmer qu'à la fin le Cœur Immaculé de Marie triomphera ».
 
Mgr Demetrio Fernández Cordoue Espagne. 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article