Ave Regina Caelorum.

Publié le 16 Mars 2022

 

 

 

....
 

" Cette tendresse qui va de Dieu vers Notre-Dame doit déterminer et provoquer la nôtre. Il s'agit pour nous de croire, c'est-à-dire de penser comme Notre Seigneur Jésus-Christ, d'espérer, c'est-à-dire de vouloir comme Lui, d'aimer comme Lui: aimer comme Lui, et par conséquent aimer dans le même ordre que Lui, adopter toutes ses affections :" Avec moi, après moi,, comme moi, vous aimerez ma Mère. Vous le savez bien,  j'ai voulu qu'Elle fût vôtre. " Un coeur qui ne donnerait pas à Notre-Dame la première place parmi tous les êtres créés ne serait pas d'accord avec le Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ: il ne battrait pas à l'unisson du sien.

   Je sais bien que l'affection ne se fait pas sur commande, et qu'on n'aime pas de confiance et par ouï-dire, mais par un mouvement spontané de l'âme. 

   Mais je sais aussi que notre âme obéit à notre foi, à notre charité, à l'exemple de Dieu même. Ce serait une erreur préjudiciable dans la vie chrétienne que de ne pas constituer pour Notre-Dame, en notre piété, la place que Dieu même lui a donnée dans sa tendresse." 

dom Delatte 

 

pour mes petits russes, for my Russian's friend. 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article