Te Deum laudamus ! 7ème père abbé de Solesmes dom Geoffroy Kemlin osb

Publié le 16 Mai 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec toutes mes félicitations pour cette élection,

En union de prières . Merci pour tout . 

on a bien voté  , pour une fois ! hi hi hi , 

je me recommande à vos prières.

Il y a dix ans nous quittait notre père Henry, pour les joies éternelles , qu'il vous protège vous et tous les moines de la congrégation de Solesmes   dans la joie de Pâques alleluia ! 

Philippe.

merci pour le lien ci-dessous  , déjà beaucoup, beaucoup de monde ! 

 

union de prières,  

Dom Geoffroy Kemlin  zum neuen Abt von Solesmes gewählt !! ​​​​​​

 

Geoffroy Kemlin ha sido elegido abad de San Pedro de Solesmes (Francia) y por tanto abad presidente (superior general) de la Congregación benedictina de Solesmes, a la que pertenece el monasterio de Santo Domingo de Silos. Nació en París el 24 de marzo de 1979. Entró en la vida monástica con 20 años. Hizo su profesión monástica el 8 de septiembre de 2003 y fue ordenado presbítero el 16 de octubre de 2010. Mientras fue prior también se ocupó de la página web del monasterio.

 

« Chargé de la communication interne, je suis, en quelque sorte, l’interface entre le Père Abbé et les moines de l’abbaye. Je m’occupe, aussi, de la comptabilité. » A 43 ans, ce parisien d’origine, a, déjà, 23 ans de vie bénédictine derrière-lui. Aîné de 6 enfants, lorsqu’il a parlé à ses parents de son désir d’entrer à l’abbaye de Fontgombault (qui fait partie de la Congrégation de Solesmes), son père a fait barrage. « J’ai dû attendre un an, mais, finalement, je suis entré. Pour mes 3 sœurs, c’était un peu dur. » Aîné d’une fratrie de 6 enfants, le jeune Kemlin a embrassé une vie qui se situe entre Dieu et les hommes, entre le monde moderne marqué par les excès de l’hédonisme, du matérialisme, qu’il a rejeté, et, le monde ancien, celui du premier millénaire, qui a vu l’Europe entière se couvrir de monastères. 

Tout comme lui, et, tout comme ces centaines de milliers de moines qui l’ont précédé (depuis les origines monastiques) Dom Geoffroy a fait le pari risqué de « donner sa vie à Dieu et aux hommes. Nous sommes des passeurs… »

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article