Espana : Salamanque Le premier corps hyper-réaliste du Christ basé sur le Saint Suaire est exposé en Espagne

Publié le 15 Octobre 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sculpture, faite de latex et de silicone, pèse environ 75 kilos et, au toucher, se comporte comme un être humain, selon les responsables de l'exposition, puisqu'il n'est pas possible de le vérifier par les visiteurs. 

La figure fait une impression remarquable sur le spectateur. A tel point que l'évêque de Salamanque, Monseigneur José Luis Retama, qui fut l'un des premiers à voir la sculpture, a pu être vu en train de méditer en silence pendant quelques secondes. 

La posture est celle de la rigor mortis que le corps du Christ a dû subir. Jambes légèrement fléchies, mains croisées à hauteur du pubis. Il n'y a pas de fausse modestie dans la figure. Le corps entier de l'homme du Suaire est visible, sans préjugés, y compris la circoncision.

Les cheveux qui ont été utilisés sont humains et peuvent être vus sur tout le corps, des pieds à la tête, avec tout le réalisme, sans oublier un détail. 

Lorsque l'on s'approche de la silhouette - les mains derrière, selon les normes établies - on peut observer chaque pore de la peau, les taches de rousseur, les cils et les poils des sourcils. 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article