Espana: Valle de los Caidos udp +

Publié le 6 Octobre 2022

 

 

 

 

 

Le ministre de la Présidence, des Relations avec les tribunaux et de la Mémoire démocratique, Félix Bolaños, a confirmé que les corps de Primo de Rivera et Queipo de Llano seront exhumés.

 

Don Pedro veut exhumer ces victimes, malgré le fait qu'il y a déjà 258 familles qui ont demandé que leurs proches ne soient pas touchés : "ils ont droit à une sépulture digne"... contre 60 familles qui ont demandé à exhumer les restes de leurs proches .Pour se comprendre, dans  la vallée de los caïdos  Quelque 34 000 personnes sont enterrées, dont 12 510 ne sont pas identifiées, c'est-à-dire qu'on ne sait pas si elles s'y trouvent ou non. C'est important, car sur les 60 familles qui ont demandé l'exhumation des corps de leurs proches, la plupart ne sont pas identifiées. Ils peuvent ou non être dans la vallée. Maintenant, le gouvernement a l'intention d'exhumer les restes d'une soixantaine de personnes qui ne savent même pas si elles y sont enterrées, ce qui provoquera un chaos absolu car, comme le soulignent les proches des 256 autres personnes, en raison du mauvais état des tombes , il est presque impossible de savoir exactement, avant l'exhumation, si les restes recherchés reposent dans l'ossuaire. De plus, ils avertissent que dans le processus des restes mixtes pourraient être extraits qui correspondent à d'autres enterrés.

Le plan prévoit également l'expulsion de la communauté bénédictine dirigée par le prieur  Santiago Cantera,  bien qu'ils continuent à y résister stoïquement, bien qu'ils n'aient pas reçu un seul euro, auquel ils ont droit, pour la conservation de l'abbaye. 

Et le deuxième objectif, que d'  Hispanidad nous avons  dénoncé à plusieurs reprises,  Sánchez est obsédé par le fait de faire tomber la croix . Le plan prévoit également l'expulsion de la communauté bénédictine dirigée par le prieur  Santiago Cantera,  bien qu'ils continuent à y résister stoïquement, bien qu'ils n'aient pas reçu un seul euro, auquel ils ont droit, pour la conservation de l'abbaye. La Croix a une chance d'être sauvée et c'est de la déclarer Bien d'Intérêt Culturel, et la demande dépend d'Ayuso .

En bref, l'objectif du  gouvernement Sánchez et de cette loi , il ne faut pas l'oublier, est d'abattre la croix et de profaner l'église -et d'expulser les moines bénédictins- qui a été élevée au rang de basilique mineure par le bienheureux pape Jean XXIII, et le convertir - le resignifier- en un lieu de mémoire historique... républicain, naturellement.

​​​​​​

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article