Mettons nos pulls!

Publié le 9 Juillet 2007

  ..  Oui mettons nos pulls, parce qu'il fait froid et  l'été n'est  pas devant notre  porte. Mettons nos pulls, quand nous regardons un tant soit peu ce qui se passe autour de nous.

L'on s'étonnera sans doute de ce qu'il n'y ait pas de commentaires ici sur la publication du motu proprio. J'ai partagé ma joie avec celle de l'Eglise. La joie de recevoir d'Elle un texte tant attendu et espéré.

Mettons nos pulls quand nous nous apercevons du triomphalisme exacerbé de beaucoup qui m'étouffe, un triomphalisme abject et puant, comme si l'on découvrait enfin,  qu'il y a une Eglise, avec un souverain Pontife, des cardinaux et des évêques...qu'elle est donc assistée du saint Esprit,
On dirait que l'on vient d'assister à un tournoi des cinq nations. Les syndicats ont gagné, les revendications de la base entendues....le peuple est satisfait. Que d'humilité ..
Je  dois dire que tout cela me glace. 
D'ailleurs jamais les laics d'un certain milieu n'auront été plus papiste que le pape, plus religieux que les religieux
  La juste mesure de la joie qui fait défaut. On dirait des excités. Devant ce spectacle, je reste muet d'étonnement, d'étonnement non, car l'on ne pouvait sans doute que s'y attendre. 

Sur mon ile, je découvre cette étrange planète...
Je suis allé dans un endroit récemment et quel doux plaisir d'entendre que l'on ne connaissait pas l'abbé Untel, si réputé, si mondialement connu.  Mais enfin, vous ne connaissez pas Monsieur l'Aumônier et vous réussissez à en vivre!
Comment, on arrivre à vivre en dehors de ce monde?  ..Et oui.  Cela existe et ils vivent normalement comme des gens normaux, équilibrés, quelle joie de les rencontrer.
Ils parlent d'autres choses que de religion, que de victoire, .. non, ils vivent,  bossent, s'amusent;  ils sont  tout ouï à l'autre, ils savent ce que l'accueil veut dire, exercer la charité dans toute sa plénitude...parce que le temporel n'est pas à l'écart du spirituel, mais c'est toute une unité.

Oui mettons nos pulls, j'ai  bien froid dans ce paysage lunaire et tellement synthétique, tellement artificiel. Tout cela qui tourne à la dérision. ... enfin je laisse les marionnettes s'agiter....j'ai sans doute d'autres soucis des soucis temporels, parce que le temporel existe et il faut bien vivre les pieds sur la planète TERRE.  Oui comme tout cela me semble artificiel, superficiel, sur le terrain, on voit ce qu'hélas tout cela donne... Pas beau à voir.








Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article