salve regina.

Publié le 17 Mai 2008





C'est 19200 visiteurs...

confiés à la Mère de Miséricorde.
  A toutes leurs intentions. Il aura un an dans 3 jours.
Aux intentions de ceux qui passent leurs examens, entre autre.
autre intention de Yann, Yves parti en Irlande.... sûrement.  bonne fête à tous les Yves d'ailleurs.

FÉLICITATIONS à Notre dame des Neiges pour ses examens....  .


Une petite explication autour de la publicité faite au collège de Chavagnes qui s'impose.

 Je crois beaucoup aux enfants et aux jeunes adolescents, à leurs prières si efficaces. S'il n'y avait pas eu la messe du collège et tout ce qui l'entoure, je suis en droit de me demander ce que je serais devenu.  Avec du recul, quand on regarde ces photos je m'en rends nécessairement compte et nécessairement suit la reconnaissance et une profonde gratitude.

 Je leur dois d'avoir survécu à l'impossible, d'être sans doute encore debout. Même si l'on connait les limites de chacun. On sait que tout cela porte ses fruits.

  Beaucoup d'entre eux m'ont édifié. Rien de surfait. Une piété si simple, égale à eux-mêmes, malgré un parcours pour certains déjà bien difficile. (conflits familiaux et autres..) et l'on sent aussi, parfois,  une telle profondeur. Un petit gars qui rentre en lui-même, sans chercher à épater la galerie, comme ces petits péruviens.. c'est sublime.  Ces choses-là se sentent. On est bien près du ciel. Je peux vous garantir qu'ils ne sont pas coincés.
Il ne m'appartient pas de les juger au cas par cas, mais de tous les aimer.

  Alors à eux je leur dis merci, à leur aumônier. Ils m'ont appris beaucoup. Je dépose tout cela dans leur messe quotidienne en espérant que le Bon Dieu les récompense et les aide sur les dura et aspera per quae itur ad Deum et le leur rende au centuple. Il y a quelque chose sans doute de très profond et un lien avec la publicité faite pour les serviteurs des pauvres.

  A tous le petit Placide dit simplement merci, et leur assure de ses prières afin qu'ils restent fidèles aux enseignements qu'ils auront reçus dans leur année scolaire.. Et puis c'est bientôt les grandes vacances, certains que l'on ne verra plus mais qu'ils sachent que je ne les oublierai jamais .
  Quand on a compris tout cela, on a compris beaucoup de choses. Qu'en ce mois de Marie la sainte Vierge les garde et les protège.
  Il y a au début de ma rue cette inscription sur la maison de Mgr Gabriel Martin, apôtre de la Vendée: "Dieu toujours aimé."  En cela ils m'auront bien aidé.
thank you very much....

le petit Placide. 









Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article