Beata quae credidisti.

Publié le 19 Août 2009



"Notre-Dame fut élevée au Ciel en corps et en âme. Elle y est, et nous pouvons bien lui dire en ce jour de son Assomption: Bienheureuse, vous qui avez cru: voici qu'elles sont accomplies toutes les choses que le Seigneur vous avait promises. Votre Assomption répond à votre Immaculée Conception, ô Reine de la foi.

Reine de la foi, Marie est maitresse et guide de notre foi. Le Christ est "l'auteur et le consommateur de notre foi." mais sur sa Mère aussi, "comme sur le plus noble fondement après Jésus-Christ, repose la foi de tous les siècles."

Mère de l'Eglise, Marie veille sur l'intégrité de la foi de l'Eglise. Elle a détruit toutes les hérésies. Elle triomphera de toutes les erreurs.

Marie éduque dans l'exercice de leur foi les âmes contemplatives, tous ceux qui se donnent à Dieu, dans la vie monastique ou ailleurs, pour le connaître et l'aimer un peu mieux chaque jour.

En cette fête de l'Assomption, qui élève vers le ciel nos esprits et nos coeurs, "priez pour nous tous, ô très douce Mère, afin que par une foi féconde en bonnes oeuvres, nous méritions tous de contempler Dieu avec vous dans la céleste patrie et de le louer dans tous les siècles.



TRP dom Jean Roy
Fontgombault.



Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article