Christus factus est pro nobis obediens usque ad mortem +mortem autem crucis.

Publié le 1 Avril 2012

 

 

 

5CC499B6-9D6B-4731-A012-2D893CE8E381.JPG

 

Collège de CHAVAGNES . Vendée

 

 

 

  428207_3119080448840_1019375888_2945117_651034488_n.jpg

+

 

  25.-Fragmento-ultima-cena---alta.jpg

 

 

DSCN4010.JPG

 

 

 

 

 

sainte fête à tout le sacerdoce, diacres et moines prêtres ..

+

 

 

MERCREDI SAINT:

les leçons d'Isaïe.  

 

"qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse, aux cieux, sur la terre et dans les enfers, car le Seigneur s'est fait obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la Croix."

 

 

ecce-homo-de-murillo.jpg

 

"Pourquoi cette pourpre à tes vêtements? ces habits de fouleur au pressoir? J'ai foulé tout seul la cuvée, nul de mon peuple n'était avec moi."

 

Isaïe 62,11

 

 

 

jesus_crucifixion_mosaic_art-other.jpg

 

 

  daed-christ-detail.jpg

 

Très bonne semaine sainte.

 

Priez bien pour le pape, notre évêque, nos moines 

et

moi même ,


 

dans l'attente de Pâques, le petit Placide .

+


 

Chers frères et sœurs, regardons le Christ transpercé sur la Croix ! Il est la révélation la plus bouleversante de l’amour de Dieu, un amour dans lequel eros et agape, loin de s’opposer, s’illuminent mutuellement. Sur la Croix c’est Dieu lui-même qui mendie l’amour de sa créature : Il a soif de l’amour de chacun de nous.

 

L’apôtre Thomas reconnut Jésus comme « Seigneur et Dieu » quand il mit la main sur la blessure de son flanc. Il n’est pas surprenant que, à travers les saints, beaucoup aient trouvé dans le cœur de Jésus l’expression la plus émouvante de ce mystère de l’amour.

 

On pourrait précisément dire que la révélation de l’eros de Dieu envers l’homme est, en réalité, l’expression suprême de son agape. En vérité, seul l’amour dans lequel s’unissent le don désintéressé de soi et le désir passionné de réciprocité, donne une ivresse qui rend légers les sacrifices les plus lourds.

 

Jésus a dit : « Quand je serai élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » (Jn 12, 32). La réponse que le Seigneur désire ardemment de notre part est avant tout d’accueillir son amour et de se laisser attirer par lui. Accepter son amour, cependant, ne suffit pas. Il s’agit de correspondre à un tel amour pour ensuite s’engager à le communiquer aux autres : le Christ « m’attire à lui » pour s’unir à moi, pour que j’apprenne à aimer mes frères du même amour. 

 

Benoît XVI

 

  782px-Tiziano_o_giorgione-_cristo_portacroce.jpg

 

 

  Crocifisso-Chiesa-Madre.jpg

 

"Je n'ai pas détourné mon visage des outrages et des crachats. "

 

Voyez, Seigneur les discours et les projets de ceux qui m'attaquent .

 

 

 

 

ultima-cena.jpg


  ad laudes  mardi saint : Avant la fête de Pâques, Jésus qui savait que son heure était venue, ayant aimé les siens, les aima jusqu'à la fin .

 

 

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article