dimanche: forme extra - solennité de l'Epiphanie...

Publié le 9 Janvier 2015

http://dailyoffice.files.wordpress.com/2013/01/epiphany1600.jpg

 

"Dirigez-vous vers cette lumière : elle s'est levée dans les ténèbres, mais les ténèbres n'ont pas pu la saisir."

 

 

"En ce temps de Noël, nous osons proclamer que les ténèbres n'éteindront jamais la lumière."

 

 

mgr Alain Castet  9 Janvier 2015

 

 

 

"Ces vies nous sont sûrement offertes, comme des étoiles à suivre, comme des comètes qui passent vite, trop vite mais qui brillent, et qui montrent le chemin.

 

Mais il me semble, quand même, que ces destins assez étonnants et si particuliers de vies si courtes, trop tôt arrêtées, et pourtant qu’on découvre si pleines, parce que données.


C’est une vraie question pour nous mes amis ; quelle étoile suis tu ? A quelle étoile accroches-tu ta vie pour trouver Dieu ?


Il me semble, voyez-vous, que dans ces grands frères du ciel que Dieu nous donne, que dans ces saints connus ou inconnus, il nous faut choisir parmi eux tous telle ou telle étoile qui nous éclaire, qui nous fait avancer. Quand le chemin est trop difficile, quand le poids de nos faiblesses se fait sentir, on a besoin d’une étoile pour arriver jusqu’à Bethléem.

 

épiphanie cela veut dire manifestation. Dieu se révèle, Dieu s’est manifesté aux nations païennes au travers des rois mages. Et bien, aujourd’hui le lieu de la manifestation de Dieu, ce sont nos vies.


 

"

 

abbé Grosjean +


 

"Oui, Pierre et Charles, évangélisez-nous !

 

 

 

Dites-nous, faites-nous entrevoir, dans la prière, comme est bon le Seigneur. Dites-nous comme est grand son amour. Dites-nous comme la vie sur la terre est une école de vie, de vie éternelle. Dites-nous comme on a raison de croire. Redites-nous, selon l’expression si simple et si percutante de la vénérable Marthe Robin, que la sainteté, c’est « aimer, aimer, aimer »…"

 

dites-nous que rien n'est perdu;   que tout est à gagner ... 

 

  ils vont réussir à me convertir tellement tout ça m'ébranle plus que l'actualité qui me passe au-dessus de la tête !  j'arrête pas de relire tout ça  tous les jours . je ne regarde plus que ça et m'interroge...leur cordée m'entraine dans ces profondeurs de soi vertigineux,  où on n'a plus trop le choix .

... .que de se décider!

à la grâce de Dieu..!




 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

c'est un lecteur du petit Placide Monseigneur ? 
Répondre
P


ze c'est pas ! pitêtre !ou simplement providentiel .. ! un hasard !



P

Je pense encore beaucoup à eux; ça m'a tellement marquée.


Avec tous les témoignages sur eux que j'ai vus et entendus, Pierre et Charles sont pour moi des amis.


A l'annonce de leur départ, ne les connaissant pas encore, j'ai senti tout de suite sans savoir pourquoi qu'ils étaient au Ciel et qu'ils priaient pour nous.


C'est ça qui m'a consolé.


Lisez les témoignages sur le site pierreetcharles.fr (peut-être est-ce déjà fait). C'est in croyable ! des nouveaux saints pour notre génération ? Je le crois fermement. Et ces deux vies
lumineuses sont un témoignage formidable pour nous,  jeunes catholiques de France!


D'autres arrivent...
Répondre
P


OUI je ne cesse de les relire et tout cela m'ébranle beaucoup !


oh il n'y a pas que pour votre génération ...! quand on ne sait plus à quel saint se vouer ... c'est au plus intime de vous même que vous êtes touché et cela n'a jamais été ! enfin pour moi
! le tout est de trouver un prêtre .. mais ça ! quand on a rien, on a rien, on fait avec !