la puissance du signe de la croix.

Publié le 5 Octobre 2013

http://img.over-blog-kiwi.com/0/47/36/66/201309/ob_1851e21d687a6bf6b48b5d6642abc4d4_jandel.jpg

 

né le 10 juillet 1810 à Gerbéviller (Meurthe-et-Moselle)

 

 

" Le père Jandel, prêchant à Lyon, fut un jour pressé par un mouvement intérieur, d'enseigner aux fidèles la vertu du signe de la croix; il ne résista point à cette inspiration et prêcha. Au sortir de la cathédrale, il fut rejoint par un homme qui lui dit: Monsieur, croyez-vous à ce que vous venez d'enseigner?

 

- si je n'y croyais pas je ne l'enseignerais pas, répondit-il; la vertu de la Croix est reconnue par l'Eglise, je la tiens pour certaine.

- vraiment.. reprend l'interlocuteur étonné.. Vous croyez?  Eh bien ! moi, franc-maçon, je ne crois pas; mais, profondémént surpris de ce que vous nous avez enseigné, je viens vous proposer de mettre à l'épreuve le signe de la Croix... Tous les soirs nous nous réunissons dans telle rue, à tel numéro, le démon vient lui-même présider la séance. Venez ce soir avec moi, nous nous tiendrons à la porte de la salle; vous ferez le signe de la Croix sur l'assemblée, et je verrai si ce que vous avez dit est vrai.

 

- J'ai foi à la vertu du signe de la Croix, ajoute le p Jandel, mais je ne puis sans y avoir mûrement pensé, accepter votre invitation.

 

"Aussitôt il se rend auprès de mgr Bonald qui consulte quelques théologiens. Tous finissent par être d'avis que le père Jandel doit accepter. Quanrante huit heures lui restant, il les passe à prier, à se mortifier, à se recommander aux prières de ses amis; et le soir du jour désigné, il va frapper à la porte du franc-maçon, vêtu d'un habit laïque sous lequel il a caché une croix. Ils arrivent bientôt dans une salle meublée avec luxe.. elle se remplit; tous les sièges vont être occupés, lorsque le démon apparait sous forme humaine.

 

Aussitôt, tirant de sa poitrine le crucifix, le P. Jandel forme sur l'assistance le signe de la Croix.

 

" C'est comme un coup de foudre!... les bougies s'éteignent, les sièges se renversent, les assistants s'enfuient... Le franc-maçon entraîne le P. Jandel et, quand ils se trouvent loin, l'adepte de Satan se précipite aux genoux du prêtre:

 

- Je crois, lui dit-il, je crois! Priez pour moi! .. Convertissez-moi... Entendez-moi! ..."

 

Tel est le fait raconté dans le monde entier. Outre les graves autorités sur lesquelles, pris dans sa substance, il s'appuie, il est incontestablement digne de la vertu du Signe Rédempteur choisi par Dieu pour confondre Satan, et enseigner au monde les ressources infinies de sa miséricorde.

 

vie du père Jandel . OP

 

 

"Que la foi soit donc l'apanage de votre vie, qu'elle soit infuse et circule en vous comme le sang dans les veines du corps; ainsi, elle transformera votre intelligence; les choses humaines ne seront qu'un voile transparent au travers duquel vous verrez briller les réalités divines. C'est à cette lumière que vous apprécierez le faux éclat du monde et que vous verrez l'action providentielle dans la série des plus redoutables révolutions.

 

Sans cette foi, vous végèteriez; le sens chrétien s'affaiblirait en vous, loin de grandir avec les années; au lieu d'atteindre cet idéal où l'homme devient spirituel, même dans sa chair, vous deviendriez charnel, même dans les choses spirituelles.

 

Gardez- vous de ce malheur; tenez ferme dans le monde, comme une digue aux envahissements et aux infiltrations de l'esprit d'incrédulité, comme une compensation aux défections et à l'indifférence des croyants.

 

Soyez mort à tout, vivez d'espérance, méditez l'économie de la religion, étudiez avec amour Notre-Seigneur Jésus-Christ;

 

enfin, ne voyez plus rien qu'avec les yeux de Dieu même.


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article