principes d'éthique médicale.

Publié le 3 Février 2010

http://www.gesuiti.it/moscati/Img/Moscati_Fan.jpg

The Linacre Institute

1. Puisqu'il n'y a pas d'incompatibilités entre la science et la religion, il est possible de fournir les soins médicaux de la plus haute qualité sans trahir les principes catholiques.

 2. La vie de chaque être humain a été créée à l'image et à la ressemblance de Dieu et est, par le fait même, sacrée et inviolable depuis la conception jusqu'à la mort.

 3. Toute personne a droit à une mort digne à l'heure où Dieu le permet, mais tuer ou assister les malades dans leur suicide est impensable même à l'égard de la piètre qualité de vie ou d'espérance de survie.

 4. Le devoir de préserver la vie ne nécessite pas une obligation de prolonger le processus de la mort par des moyens technologiques.

 5. Un malade conscient a le droit de refuser les moyens thérapeutiques exagérés qui sont plus accablants que bénéfiques.

 6. L'autonomie du malade ne doit pas primer sur la conscience du médecin. Parce qu'alors le médecin doit être libre de refuser toute participation à des procédures contre la morale et libre de refuser toute référence à d'autres personnes qui pourraient être d'accord avec de telles procédures.

 7. L'avortement est un crime indescriptible et aucun médecin catholique ne devrait coopérer pour la forme ou physiquement à cette action.

 8. La vie d'une personne est un grand don, lequel est un don d'une personne et non seulement pour une personne. La vie n'est pas simplement l'instrument des autres buts, elle est intrinsèquement don.



Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article