vous avez la parole...

Publié le 26 Juin 2013

1002796_629158780447342_658531947_n.jpg

 

 

 

 

Je suis pro-mariage pour tous, très engagé en faveur de cette loi de la République, et je trouve que la condamnation de Nicolas Bernard-Busse est particulièrement lourde, disproportionnée par rapport aux faits qui lui sont reprochés. Je me suis d'ailleurs exprimé sur ce sujet dans une tribune publiée sur Le Plus du Nouvel Obs.

 

J'ai toujours été opposé à l'incarcération, à la privation de liberté pour les auteurs de délits mineurs, ce qui est le cas dans cette triste affaire. J'ai toujours été opposé aux mesures mises en place par Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur puis président de la République, concernant le prélèvement obligatoire (et presque systématique) d'ADN, quel que soit le délit commis. Ces mesures sont liberticides, scélérates. Je regrette que l'on s'en rende compte seulement aujourd'hui. N'est-il pas temps d'y mettre fin ?

 

Je souhaite également la libération rapide de Nicolas Bernard-Busse. Sa place n'est pas à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Il faut une peine plus appropriée, sans inscription au casier judiciaire.

 

Ce n'est pas un "prisonnier politique", la France n'est pas une dictature

 

Les mouvements opposés à l'égalité des droits pour les couples de même sexe, la "Manif Pour Tous" en particulier, et certains responsables politiques de l'opposition ne cessent de pousser des cris d'orfraie : "C'est un prisonnier politique", "Il est victime de la dictature socialiste", "C'est une victime de la police politique"... Un peu de sérieux, de retenue !

 

Nicolas Bernard-Busse n'est pas un prisonnier politique. Il n'a pas été condamné pour ses opinions mais pour avoir refusé de se soustraire à la loi. La France n'est pas une dictature. Elle ne l'était pas lorsque la droite était aux affaires et c'est toujours le cas aujourd'hui.

 

Demander l'abrogation des lois qui ont instauré le prélèvement obligatoire d'ADN

 

La justice a eu la main lourde, c'est vrai. Mais je doute fortement que le gouvernement ait une quelconque responsabilité quant à l'issu du verdict qui a été rendu par le tribunal correctionnel de Paris.

 

Des manifestations de soutien à Nicolas Bernard-Busse se déroulent un peu partout en France. Elles doivent rester pacifiques. Et surtout elles peuvent être une formidable occasion de réclamer l'abrogation des lois liberticides et scélérates qui ont instauré le prélèvement obligatoire et presque systématique d'ADN. Ce serait une grande victoire pour notre démocratie.

 

 

link

 

Giuseppe Di Bella-Viane

 

Nicolas Bernard-Busse fait appel de sa condamnation

 

Alors que la mobilisation en soutien à l'opposant au mariage homosexuel incarcéré ne faiblit pas (dimanche encore, des rassemblements ont eu lieu à Paris et à Lyon), ce dernier, depuis sa cellule de Fleury-Mérogis, a décidé de ne pas baisser les bras. Selon nos informations, son avocat aurait en effet fait appel, mardi matin, de la condamnation de Nicolas Bernard-Busse à quatre mois de prison dont deux fermes, assortie d'un mandat de dépôt. L'examen de cet appel pourrait avoir lieu le 8 juillet.

 

 

link

 

où quand même la gauche remerciera Nicolas !!

 


Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article