l'arbre de Noël

Publié le 19 Décembre 2015

 

C'est vraiment un merveilleux usage que de faire des cadeaux de Noël aux enfants, mais à condition de leur faire remarquer: C'est le petit Jésus qui apporte les cadeaux.(  zut alors et le père Noël à quoi il sert? !!! je peux toujours attendre mes cadeaux alors  ! ) patatras tout parterre, si c'est pas triste !

 

La coutume populaire a réalisé ici un chef-d'oeuvre. Elle a fait couler un fleuve de joie dans nos pays chrétiens. Pendant des semaines, les enfants ne parlent que de la venue du petit Jésus et de ses cadeaux .

Celui qui est né et a grandi dans une famille heureuse, sait que Noël est à proprement parler, la fête de la famillle.

 

Tout l'amour, toute l'intimité, tout le dévouement, bref, tout ce qu'on ne montre pas dans la rudesse des jours ordinaires, éclate alors autour de l'arbre de Noël .

Combien sont touchantes les surprises qu'on s'est mutuellement réservées. Dès qu'il y a des enfants dans la famille, la fête est un débordement de joie. C'est en vain que les adversaires cherchent quelque chose pour remplacer notre usage chrétien; ils ne trouvent rien.

Que nous disent les cadeaux de Noël?

Que doit-être l'arbre de Noël? Image et symbole de ce que nous célébrons à Noël en tant que chrétiens. Que ferons-nous donc?

 

C'est un grand message de joie que nous célébrons dans notre fête. voici quel est ce message: sur cette misérable terre est venu le Sauveur, le Rédempteur, et il veut nous rendre heureux.

Tel est le contenu du joyeux message.

C'est pourquoi nous fêtons l'arrivée du Christ dans le monde, sa naissance à Bethléem. Noël est une fête de Rédemption. ....

Nos cadeaux viennent du petit Jésus.  pfft ! 

 

Y a-t-il un plus beau spectacle que l'arbre de Noël illuminé et chargé de cadeaux et, tout autour, les yeux rayonnants de la joie des enfants? C'est là une image du christianisme. Toute lumière, tout bonheur, toute joie pure vient de là.

 

 

 

un grand enfant déjà qui a eu la gentillesse de me faire un beau cadeau !

 

Les enfants ne se tiennent plus d'impatience jusqu'à la venue de Noël, ils sont d'une joie débordante quand Noël est arrivé. Faisons comme eux. L'enfant est pour nous un modèle de l'attente de l'Avent, un modèle de la joie de Noël.

Si nous avons un enfant dans notre entourage, considérons-le souvent pendant ces jours; examinons et faisons-en le symbole de notre attente du Christ, de notre joie dans le Christ.

Dom Pius Parsh

 

après on me dit "tu peux croire au père Noël !, j'y comprends plus rien !

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article