préparons le 14 Juillet avec saint Cyr .

Publié le 13 Juillet 2017

 

 

 

 

 

Le Pape François disait en juin 2015, à Sarajevo : « Vous n’avez pas le droit d’oublier votre histoire. Non pas pour vous venger, mais pour faire la paix… Reprendre la mémoire pour faire la paix…. 
              Aujourd’hui aussi, dans cette guerre mondiale, [celle que nous vivons actuellement] nous voyons beaucoup, beaucoup, beaucoup de cruauté. Faites toujours le contraire de la cruauté : ayez des attitudes de tendresse, de fraternité, de pardon. Et portez la Croix de Jésus Christ... »

+ mgr Luc Ravel.

 

 

ma section près de Châteauroux ! 1970 702/2

on allait à l'abbaye pour la messe !! , pas de la légion dans les rues de Fontgombault ou   Buzançais, je crois m'en rappelle plus !

retour de manoeuvres les pieds dans un état pas possible .. précieux souvenirs de telles photos ( copain d'avant !) je m'en rappelle tant .

 

pas pour la pravda ! hu hu eux sont prêts, pour le 14 Juillet. non seulement mes années au service de la nation, mais ces souvenirs d'enfance avec mon grand-père , légion d'honneur, capitaine d'infanterie 14  - 18  qui nous amenait sur les champs Elysées ce jour là .. et nous êtions aussi émerveillés que devant des vitrines de Noël; mais au fond je plains certains parce que je me dis qu'ils n'ont jamais eu d'enfance tous ces gens là pour tout mélanger et ne pas faire la part des choses. normal des tradistes ça a  jamais trop su faire la part des choses  .  bien triste d'en arriver à ce stade pour des principes!     drôle de monde quand même sûrement pas le mien. ah l'idéologie quand tu nous tiens. une insulte pour nous qui avons défilé sous les couleurs du pays .    vive la France et mort aux cons  . comment on a défilé là dessus !  oui assez fier quand même !cette musique ,  tant de souvenirs se réveillent en moi,  ...  rompez !

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article