Italie : un petit prodige de 11 ans. Pierpaolo il piccolo Mozart

Publié le 5 Février 2018

 

 

 

 

FUCECCHIO. Alessio Buggiani ne savait pas. Il ne savait pas qu'il avait chez lui un petit prodige du piano, qui de l'ancien instrument à la maison est déjà arrivé à des concours régionaux et nationaux, apportant souvent des victoires et des certificats. Pierpaolo Buggiani est un garçon de 11 ans, qui a découvert qu'il a un sentiment très spécial avec ces touches blanches du milieu et les moyens noirs et les pédales. Parce que pour transformer les mouvements des mains et des pieds en mélodie, il nous faut une "coordination" mentale que tout le monde n' a pas.

Mardi, à Santo Stefano, pour le bébé-prodigy du plan sera une occasion d'être un prophète à la maison. Prochain rendez-vous qui le verra protagoniste avec d'autres jeunes étudiants de M. Berni, sera le concert de Noël "Di Suoni in... Canto" organisé par l'association La Calamita Onlus, qui se tiendra à 15h30 au sanctuaire de Santa Maria delle Vedute di Fucecchio et dont les recettes iront au soutien des activités du centre d'agrégation de La Calamita, dans la Piazza D. Mais comment est née l'inspiration du jeune Pierpaolo?

Son père, Alessio Buggiani, nous raconte:"Nous avons le piano à la maison, un souvenir de notre famille. Un vieil instrument s'est arrêté pendant un certain temps, jusqu' à ce que Pierpaolo montre une curiosité et une prédisposition inattendues pour cet objet; enfant, il était déjà capable de faire les premiers "escaliers", alors nous avons décidé de l'amener au maître Berni. C'est lui qui nous a fait comprendre que Pierpaolo possède des qualités exceptionnelles en termes de prédisposition au son du piano. Déjà à l'âge de 6 ans, il a fait les premières compétitions et aurait déjà pu être à la télé ".

Un talent, raconte-t-il à son père, associé à un personnage sensible:"Oui, peut-être que mon fils est une mouche blanche, compte tenu des passions de ses pairs. C'est un garçon timide, qui grandit et change, qui aime écouter de la musique. Mais ce n'est pas de la musique de masse, on pourrait dire. L'amour du piano de Little Buggiani se combine avec une autre passion, qui n' a apparemment rien à voir avec elle: la natation.

Il faut dire qu'en flottant et en se déplaçant dans l'eau, la même chose fait avec ses propres doigts qui se déplacent harmonieusement sur les touches du piano.

Pierpaolo Buggiani a déjà participé à 54 concours nationaux et internationaux de piano en Italie et à l'étranger, remportant 44 premiers prix dont 15 absolus ou obtenant toujours la deuxième ou troisième place. Ce sont les chiffres du très jeune pianiste, qui a toujours été l'élève du maître Fabrizio Berni qui le suit musicalement depuis que Pierpaolo, à l'âge de quatre ans et demi, a commencé son étude systématique du piano. L'oreille absolue, prédisposition innée à la musicalité, des petites mains qui volent sur le clavier avec naturel et agilité, sont des qualités qui, avec la technique, raffinée grâce aux leçons de Berni, ont également donné la possibilité à l'enfant prodige de Fucho de passer avec des notes maximales l'examen final des trois premières années de cours préuniversitaires au Conservatoire "Franci" de Sienne. Pierpaolo s'est produit dans de nombreux événements et concerts à travers l'Italie et devient une jeune promesse de la musique classique non seulement locale.
 

 

Pierpaolo si è esibito in numerose manifestazioni e concerti in giro per l'Italia e sta diventando una giovane promessa della musica classica non solo locale. Prossimo appuntamento che lo vedrà protagonista insieme ad altri giovani allievi del M. Berni, sarà l'ormai consueto Concerto di Natale "Di Suoni in...Canto" organizzato dall'Associazione "La Calamita Onlus" che si terrà martedì 26 dicembre 2017 alle ore 15,30 presso il Santuario di Santa Maria delle Vedute di Fucecchio e il cui ricavato andrà a sostegno delle attività del Centro di Aggregazione "La Calamita". Sarà l'occasione per gustare un programma che spazierà da autori romantici come Chopin ad autori contemporanei come Copland, passando per Debussy ed altri, attraverso la sapiente interpretazione di un piccolo, ma promettente pianista.

Leggi questo articolo su: http://www.gonews.it/2017/12/18/pierpaolo-buggiani-show-pianista-prodigio-fucecchio-suona-la-calamita/
Copyright © gonews.it

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article