Il y a un "projet diabolique" pour détruire la famille, Cardenal Angelo Comastri,

Publié le 30 Juillet 2018

 

Il affirmait que ce mal présent "se vante de mieux comprendre Dieu, parce que combattre la famille signifie être au service du diable".

"Je pense qu'il est crucial de souligner que nous n'avons pas inventé la famille nous-mêmes. Dieu a inventé la famille. La famille est un projet de Dieu. Le Seigneur a créé l'homme et la femme pour être le berceau de la vie et devenir le lieu où les enfants peuvent grandir et apprendre l'alphabet de la vie. Nous devons être aveugles pour ne pas le voir," dit le Cardinal

Il a rappelé que le projet diabolique contre la famille a également été dénoncé par le poète italien Eugenio Montale en 1970 lors de la commémoration à Milan du 25e anniversaire du lancement de la bombe atomique dans les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki.

je pense qu'il est de mon devoir et de ma conscience d'avertir que la bombe atomique familiale est en train d'exploser et qu'il pourrait y avoir plus de victimes et de blessés que lors de l'explosion d'Hiroshima et de Nagasaki. Et la bombe est placée dans les médias, présentant de faux modèles de vie.

Le Cardinal  a averti que ces "faux modèles désorientent actuellement les jeunes" et nous a invités à réfléchir sur les paroles de la Vierge Marie lorsqu'elle a répondu à l'ange après avoir reçu l'annonce qu'elle serait la Mère de Jésus.

"Marie, par l'intermédiaire de l'ange, reçoit l'appel à une mission qui aurait fait trembler n'importe qui et la réponse de Notre-Dame est merveilleuse, d'une disponibilité totale", dit-il.

Cette réponse de la Vierge " trouve ses racines dans le climat spirituel de la famille, dans l'éducation et dans l'exemple de ses parents. Dans les familles pieuses d'Israël, les psaumes étaient priés et médités tous les jours ",

 Il a ajouté que  le Magnificat prononcé par Marie lorsqu'elle rencontre sa cousine Elisabeth,  est né de la méditation familiale sur l'amour de Dieu.

"Le Magnificat est une lecture de l'histoire dans laquelle domine la certitude que les humbles seront les vainqueurs. La vie est une guerre, une lutte. Qui gagnera ? Les humbles, les bons, les purs, les miséricordieux vaincront. Marie le dit dans le Magnificat parce qu'elle est certaine que Dieu a le dernier mot ",

Aujourd'hui, l'égoïsme des enfants est renforcé et les fruits amers sont récoltés.

Le Cardinal Comastri a conclu son homélie en demandant : "Que respirent les enfants à la maison, quels signes sont donnés aux enfants ?"

La vie est un voyage, vous avez besoin d'une signalisation lorsque vous marchez. Engageons-nous tous à apporter un climat de foi à la famille afin que les enfants, lorsqu'ils regardent leurs parents, puissent comprendre quelle est la bonne route à suivre", 

aciprensa

.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article