beautiful , very nice ! Indi Stivín 17 ans.

Publié le 30 Septembre 2018

grandiose !

Indi Stivín est né en 2001 à Prague dans une famille de musiciens tchèques. Il a commencé très jeune avec la musique, il a commencé avec le piano et le violon. A l'âge de 9 ans, il est tombé amoureux de la contrebasse et a décidé qu'il voulait jouer cet instrument tout de suite à cause de sa sonorité profonde et apaisante. Il commence aussi à écrire ses propres compositions pour contrebasse.

Il étudie avec Dalibor Tkadlčík, le contrebassiste principal de l'Opéra national de Prague et prend des cours privés avec Jan Krigovsky à Senec, en Slovaquie.
Il a suivi des Masterclasses avec Thomas Martin (UK), Miloslav Jelínek (CZ), Zsolt Fejervári (HU), Catalyn Rotaru (USA) et Jan Krigovsky (SK) et c'est Jan Krigovsky qui lui a demandé de rencontrer Gary Karr en personne et de suivre sa Masterclass.
Une grande expérience musicale pour lui a été de jouer dans l'orchestre international d'enfants sous la direction du maestro Yury Bashmet en 2013 et 2014 en Autriche et au Centre des Nations Unies en Suisse (la section de contrebasse était supervisée par Jan Krigovsky).

A l'âge de douze ans, Indi fait ses débuts en solo dans le Concerto pour contrebasse et orchestre de Domenico Dragonetti avec l'Orchestre de Kolín "František Kmoch" (République tchèque).
En 2015, Indi a suivi la masterclass solo de Gary Karr à Banska Bystrica (Slovaquie) qui a été avec ses paroles "la rencontre musicale la plus influente de ma vie".

A l'âge de quinze ans, il devient soliste de la Philharmonie Janacek d'Ostrava, de la Philharmonie Morave d'Olomouc et de la Philharmonie de la République Tchèque du Sud. Il est devenu le plus jeune lauréat de l'histoire du Concours International Instrumental de Markneukirchen 2017, en Allemagne.

En 2018, il a fait ses débuts en solo au Festival international de musique du Printemps de Prague avec son récital solo.

 

site internet.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article