"Comme le cerf soupire après les sources d'eau vive ! "

Publié le 10 Novembre 2018

 

"Que la grâce de ton baptême porte ses fruits sur le chemin de la sainteté. Que tout soit ouvert à Dieu et pour cela, choisissez-Le, choisissez Dieu encore et encore.

Ne vous découragez pas, car vous avez la puissance de l'Esprit Saint pour qu'il soit possible, et la sainteté, après tout, est le fruit de l'Esprit Saint dans votre vie".

 

"La simplicité est le miroir du visage du Christ ; un miroir qui reflète la pureté et l'amour, mais aussi tant de force, dans mon éternelle fragilité [...] La simplicité est le vent léger avec lequel Dieu entre doucement dans nos cœurs, pour ensuite déclencher une tempête d'amour. La simplicité est en quelques mots : Dieu est infini".

"La simplicité évangélique est-elle un rêve, une utopie, une dimension que seuls les grands saints peuvent atteindre ? Non, la sainteté est l'accomplissement de la volonté de Dieu dans la vie quotidienne :

"Comme il serait beau de vivre une vie pleine d'amour , comme celle de saint François : vivre comme Jésus nous l'a enseigné et demandé, pour que l'amour nous fasse regarder tout avec des yeux différents.

Eh bien, je souhaite à tous une vie comme celle-ci ; j'en rêve moi-même, mais il est peut-être bon de rompre avec ce "rêve", il est peut-être bon de chercher la volonté de Dieu dans la simplicité de chaque jour. Nous espérons réussir et vivre le plus possible d'une manière qui Lui plaise.

Francesca Consolini

postulatrice cause Matteo Farina.

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article