fête de tous les saints : bonne et sainte fête Matteo ! Matteo Farina, serviteur de Dieu.

Publié le 31 Octobre 2019

 

 

a passé avec succès son premier

examen ! bravo Matteo !

Chers amis de Matteo, la cause de notre jeune Serviteur de Dieu a fait un grand pas en avant. Le 29 octobre 2019, le collège des neuf théologiens de la Congrégation pour les causes des saints, présidé par le Promoteur général de la foi, s'est réuni. Depuis quelques mois, les théologiens ont eu l'occasion d'étudier la Positio super virtutibus du Serviteur de Dieu et ont écrit leur vœu sur l'exercice héroïque des vertus de Matthieu et la réputation de sainteté qui entoure sa figure.

Le vœu du Collège théologique est une étape fondamentale dans le cheminement de toute cause et pas toujours facile à surmonter. Pour Matteo, les neuf théologiens ont donné un vote positif, confirmant qu'il vivait les vertus chrétiennes d'une manière héroïque.

Dans quelques mois, nous espérons qu'il y aura bientôt une autre étape importante ; les cardinaux et les évêques qui composent la Congrégation pour les causes des saints devront à leur tour se prononcer sur la même question, c'est-à-dire sur l'héroïcité des vertus de Matthieu. Si leur jugement est positif, la parole sera transmise au Pape pour autorisation de promulguer le décret sur les vertus héroïques du Serviteur de Dieu. Il n'est pas surprenant que l'Église, mère et maîtresse, soit exigeante et attentive avant d'indiquer un de ses fils comme modèle de vertu chrétienne.

En attendant, saluons le fait que ce premier grand examen ait été passé avec brio. Bravo Matteo !!!!!!

Même le miracle présumé, attribué à l'intercession du Serviteur de Dieu, poursuit son cheminement à la Congrégation pour la Cause des Saints. Le fait qu'il n'y ait souvent pas de nouvelles sensationnelles ne signifie pas qu'il ne va pas s'arrêter. Nous travaillons en silence et avec les rythmes imposés par le sérieux de la matière, mais je dois dire que Matteo a vraiment couru, a brûlé les étapes. Son processus diocésain s'est ouvert le 19 septembre 2016 et déjà, trois ans plus tard, nous récoltons d'importants fruits.

j'ai son image qui ne me quitte pas ! dès fois quand je dis mon chapelet j'ai l'impression que ça le fait rire... je lui demande un miracle, mais pour le moment y a pas! .. allez on continue. je lui parle aussi de temps en temps , je lui dis " vivement la quille !" mais il veut pas... quelle misère. allez sitipli un miracle pour ta cause!

bonne et sainte fête Matteo !

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article