1er Samedi du mois.

Publié le 4 Juin 2021

 

"Mère, source d'amour,

faites qu'en mon coeur brûle un grand feu,

l'amour de Jésus-Christ, mon Dieu."

stabat 

" Le mystère du coeur de Jésus est l'école la plus efficace de l'amour divin. "

Pie XII 

 

" Il en sortit du sang et de l'eau. Le sang coula pour la Rédemption, mais aussi l'eau pour la purification. Ainsi fut formée l'Eglise, du côté du Christ, et qu'elle reconnût combien déplut la faute pour laquelle le sang divin a coulé du coeur de l'Homme-Dieu vivant et mort. C'est qu'en effet nous ne comptons pas pour peu de chose, si le sang divin a coulé pour nous" . 

saint Bernardin de Sienne.

" Je dis plaie du coeur", écrit le docteur Barbet, et non plaie du côté, parce que toute la tradition l'affirme et l'expérience me l'a confirmé; le coup de lance donné dans le côté droit a atteint l'oreillette droite du coeur, en perforant la péricarde. Or cette oreillette est toujours, sur le cadavre, remplie de liquide.

   Seigneur, de votre coeur a jailli notre vie, l'eau de votre côté a lavé nos péchés, nous avons bu votre sang et nous sommes ressuscités a votre vie divine. Votre sang nous fait de la lignée divine! 

 " Ame du Christ, sanctifie-moi;

Corps du Christ, sauve-moi,

Sang du Christ , enivre-moi;

Eau du côté du Christ, purifie-moi" .

 

" En vous réveillant, vous entrerez dans le Sacré-Coeur et lui consacrerez votre corps, votre âme; votre coeur et tout ce que vous êtes, pour ne vous en plus servir que pour son amour et sa gloire. Vous unirez votre silence à celui que Jésus garde au Saint-Sacrement,  ...

sainte Marguerite Marie

 

 

ora pro nobis.

+

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article