Publié le 8 Janvier 2008

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 7 Janvier 2008

m66-m65-ngc3628.jpg

"L'étoile des mages est donc l'inspiration dans les coeurs.

Je ne sais quoi vous luit au-dedans; vous êtes dans les ténèbres et les amusements, ou peut-être dans la corruption du monde; tournez-vous à l'orient, où se lèvent les astres; tournez vous à Jésus-Christ qui est l'Orient, où se lève comme un bel astre l'amour de la vérité et de la vertu. Vous ne savez encore ce que c'est, non plus que les mages; et vous savez seulement en confusion que cette nouvelle étoile vous mène au roi des Juifs: allez, marchez, imitez les mages.

Nous avons vu son étoile, et nous sommes venus (Matth,II,2), nous avons vu, et nous sommes partis à l'instant.
Pour aller où? nous ne le savons pas encore; nous commençons par quitter notre patrie.

Quittez le monde de même; le monde pour la nouvelle étoile, la chaste inspiration qui vous ébranle le coeur, commence à vous insinuer un secret dégoût. Allez à Jérusalem, recevez les lumières de l'Eglise; vous y trouverez les docteurs qui vous interpréteront les prophéties, qui vous feront entendre les desseins de Dieu: et vous marcherez sûrement sous cette conduite.

Chrétien, qui que vous soyez lisez ceci; peut-être car qui peut prévoir les desseins de Dieu? peut-être qu'à ce moment l'étoile va se lever dans votre coeur; allez, sortez de votre patrie, ou plutôt sortez du lieu de votre bannissement que vous prenez pour votre patrie; parce que c'est dans cette corruption que vous avez pris naissance.

Dès le ventre de votre mère, accoutumé à la vie des sens, passez à une autre région; apprenez à connaître Jérusalem, et la crèche de votre Sauveur, et le pain qu'il vous prépare à Bethléem."



Bossuet, méditations sur les mystères.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 7 Janvier 2008

undefined
dewplayer:http://www.griese-es.de/muenstermusik/noelx.mp3&

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost0

Publié le 5 Janvier 2008




0003-sagrada-familia-san-francisco.jpg
la sagrada familia.

à Notre Dame des neiges toutes nos prières,  courage,  le petit Placide pense beaucoup à vous.

dewplayer:http://myrdhin.com/fetes/media/nico-xmas/noel/Il%20est%20ne%20le%20divin%20enfant.mp3&

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 5 Janvier 2008

 
John William: asturias de Albeniz

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 5 Janvier 2008

sanjosconelniojesstw9.jpg
san José i el nino Jesus

Adoracionmurillo2.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 5 Janvier 2008



300px-La-adoraci--n-de-los-Reyes-Magos-2.jpg


Espagne.gif
a todos los espanoles...



Petit-roi-copie-1.jpeg

Viva los reyes magos


hermas

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 4 Janvier 2008

estrella-oriente-cielo.gif
"Lève-toi Jérusalem, car ta lumière est venue, et la gloire du Seigneur s'est levée sur toi".


Oui elle est bien là l'étoile du Seigneur. Oh, comme nous nous sommes trompés de chemin.
Nous sommes tous des rois, et devons sans doute continuer notre voyage sur les durs et âpres chemins qui mènent à Dieu.  dura et aspera per quae itur ad Deum..
Oui elle est encore là; elle s'était cachée sans doute, mais que pour un instant. Sauf si délibérément, sans doute, nous avons sans doute volontairement éteint tout son éclat en pleine connaissance de cause.
Elle était dans les ténèbres de nos pauvres existences, dans nos difficultés, nos errances, notre recherche de nous-même, nos impatiences, nos révoltes, nos nuits de doute et de désespoir... ces terribles nuits où veille l'ange de l'abandon ...les voleurs de grands chemins, de Vie, d'Espérance,
mais comme nous avons eu raison de résister aux soubressauts incessants de l'ange de la mort,
  Et quelle consolation, elle n'était que voilée.. d'un épais brouillard que nos yeux aveugles n'arrivaient pas à dissiper. Mais quelle consolation, elle restait dans ce fond de nos océans de tranquillité, malgré les tempêtes et les grandes secousses du dehors. L'étoile ne nous a jamais été enlevée.. Alors qu'elle se lève ou se relève de nos épouvantables nuits... Elle resplendit plus que jamais dans la voie lactée qu'est sûrement toute l'Eglise, souffrante, militante, glorieuse. Elle est toujours reluisante dans ces millions d'étoiles, dans ces étoiles qui meurent et rééclatent plus belles encore embrasant tout l'univers.
Et maintenant elle nous indique le lieu de la naissance. Et aucune autre lumière ne pouvait nous indiquer cette naissance.
Nous nous sommes trompés de chemin. Elle est venue ta lumière Jérusalem, elle n'était pas chez Hérode, mais à Bethléem.  "Océans, fleuves, bénissez le Seigneur; sources, chantez un hymne au Seigneur" .. "Elle est venue ta lumière Jérusalem, et la gloire du Seingeur s'est levée sur toi, et les nations marcheront à ta clarté."

Oui ne pas reprendre ses mêmes erreurs, ne pas revenir en arrière, repélégriner au milieux des conflits, des dangers toujours réels et présent en changeant d'itinéraire pour ne pas retrouver les mêmes ennemis assurément de nos âmes. "Reprendre ce long voyage vers le Christ, avec le Christ..."
Surge, ! tant que nous avons les lumières de la vie, Surge, rien de plus péchu... pour sortir de nos torpeurs et de nos lourdeurs.

" Bonne année... Elle sera sûrement bonne, composée par Dieu, préparée par Lui au jour le jour. Alors même qu'il y aurait des fardeaux et des surcroits qui nous viendraient, tout est béni qui vient de Lui. Il donne la force de porter ce que lui-même place sur nos épaules.

La paix que l'on nous a promise, c'est l'union paisible et joyeuse à Dieu.
Nous ne sommes paisibles que là: jusque là notre coeur est inquiet. C'est l'unité de notre âme qui ne cherche que Dieu; c'est l'effacement en nous de toutes tendances qui se contrarient; c'est l'affranchissement de toute anxièté et de toute douleur. Et la guerre dont nous parle l'Evangile, n'est que la nécessaire et indispensable préparation de cette paix qui ne vient qu'après les victoires...."

dom Delatte

"C'est le signe du grand Roi: allons à sa recherche, et nous lui offrirons en présent l'or, l'encens et la myrrhe."



dewplayer:http://palaceofwisdom.net/MUSIC/Schola%20Cantorum%20of%20Cologne%20-%20Omnes%20de%20Saba%20venient.mp3&

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost0

Publié le 4 Janvier 2008

bjc25.JPG


"Faisons un long voyage pour voir le Christ."


st Jean Chrysostome.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 4 Janvier 2008

 
viva el papa!

Bento XVI
bispo, servo dos servi de Deus!

Viva il Papa !

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0