prière à st Benoît

Publié le 2 Juillet 2009







O bon Père Benoît, chef et Patriarche des moines, espérance et consolation de tous ceux qui recourent à vous de tout leur coeur, je me recommande humblement à votre très sainte  protection. Daignez, en raison de l'excellence de vos mérites, me défendre  contre tous les ennemis de mon âme et m'accorder dans l'abondance de votre tendresse, la grâce de la componction et le don des larmes, afin que je puisse pleurer comme il convient et abondamment tant de fautes et d'offenses dont je me suis souvent rendu coupable depuis ma jeunesse contre l'aimable et désirable Seigneur Jésus-Christ, et afin que je mérite de vous louer et de vous honorer dignement.


O olivier, ô vigne d'une extraordinaire fécondité dans la maison de Dieu. O vase d'or massif, orné de toutes sortes de pierres précieuses, choisi par Dieu et très agréable à son coeur, enrichi d'innombrables dons de la grâce comme d'autant de diamants étincelants.  Je vous prie, je vous supplie, je vous conjure  de toute l'ardeur de mon coeur et par tous les désirs de mon âme, Père très bienveillant et doux Maître, de daigner vous souvenir devant Dieu du pauvre pécheur que je suis, pour que, dans sa bonté&, il me pardonne tous mes péchés, me maintienne dans le bien et ne permette pas que quelque malheur m'éloigne jamais de lui. Puisse-t-il, au contraire, m'admettre après vous, ô Père, dans la société  des Bienheureux et m'accorder la joie de le contempler; là je goûterai le bonheur éternel avec vous et avec l'immense armée de moines placée sous votre étendard. Daigne m'accorder cette grâce notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne dans les sicècles des siècles.
Amen.

PRIONS.

Nous vous demandons, Dieu tout-puissant, en vertu des mérites et des exemples de notre Bienheureux Père saint Benoît, de ses disciples Placide et Maur, de la Vierge sa soeur scholastique et de tous les saints moines qui ont combattu pour vous dans les rangs de son armée et sous sa conduite, de renouveler en nous votre Esprit-Saint, afin que, sous son inspiration, nous luttions avec vigueur contre la chair, contre le monde et contre le démon. Et puisque la palme de la victoire ne s'obtient que par les fatigues du combat, donnez-nous la patience dans l'adversité, la constance dans les tentations et la prudence dans le danger. Donnez-nous l'éclat de la chasteté, le désir de la pauvreté, le mérite de l'obéissance et la fidélité résolue dans l'observance. Puissions-nous, forts de votre secours et unis par les liens de la charité fraternelle, nous acquitter de notre service avec une commune ardeur et traverser cette vie présente de manière à mériter d'entrer un jour, victorieux et couronnés, dans l'éternelle Patrie pour y être réunis aux phalanges des saints moines. Par le Christ Notre Seigneur.

Amen.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
St benoit : ma mère m'a offert la médaille, a une période de ma vie ou j'etais mal, de l'instant ou je l'ai eue, toute ma vie s'est améliorée petit a petit, je l'ai toujours, et j'y tiens beaucoup. Je fais beaucoup de reves depuis mon ouverture a la spiritualté, j'entends des choses par bribes comme : "le jardin des oliviers", ou" convertis toi a joel (???), je n'ai jamais lue la bible,a part des extraits, j'ai fait mon catéchisme, ma communion, et puis avec le temps,l'adolescence, on oublie..et c'est revenu tres fort vers l'age de 19,20ans. Je revais de Marie, c'etait si beau, je m'elevais, et je mes uis reveillée les bras vers le ciel, c'est tres surprenant a vivre ! on se pose beaucoup de questions ! dans un reve, une femme me touche le visage et me dit : "tu es sauvée ma fille", je n'ai pas compris le sens de cette phrase. Je ne vais pas a l'eglise, j'y ais été en 2004 et 2006 a Lourdes, pendant mon pelerinage, mais la foule m'indispose, je prefere le calme d'une petite chapelle, ou seule, je peux mediter. Je sais que dans l'autre monde, ils savent tout, on ne peut cacher la verité de son ame. Dans un autre de mes reves, on m'a aprlé d'un "arzel", ce qui etrange, c'est quand vidant une poubelle un jour au travail, j'ai trouvée au fond, une medaille de la vierge, la medaille miraculeuse,avec une croix de Jesus rajouté en plus, et sur cette croix était gravée tres finement, Arzel. J'ai demandée qui avait jeté ce chapelet, il n'y avait que deux personnes dans le bureau..eh bien personne, je l'ai donc prise. Je ne comprends pas depuis des années tous mes reves, mes ressentis, mes premonitions, je n'en tire aucune gloire, non, je souhaite juste progresser spirituellement, pour etre en accord avec mon ame, une quete pour une vie (ou plusieurs), tout en vivant ma vie de couple, jamais je ne laisserais ma foi au placard, c'est une source de joie, de recherche, et de lumiere, un phare dans la nuit, un roc pour mon ame.
Répondre