fête de la purification au 2 février

Publié le 1 Février 2011

purificacion-de-la-virgen.jpg

 

can finally sleep in peace.

 

journée mondiale de la vie consacrée

 

http://www.csj-to.ca/Images/news/2011/candle.jpg

 

20100908-146.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_-Qn_S3z3nDM/TIwmUZ35LUI/AAAAAAAAI4Y/9LkrRtjS-5I/s640/20100908%20141.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_-Qn_S3z3nDM/TIwmTaaNJNI/AAAAAAAAI4Q/sNo1SGRBFJ4/s640/20100908%20133.JPG

 

Dans le monde actuel marqué par des engagements et des distractions, par des devoirs absorbants et des réalités captivantes, cette journée contribuera certainement à faire apparaître avec plus d'acuité et d'urgence, la responsabilité qu'ont les hommes et les femmes consacrés d'incarner avec joie et sérénité la vie et le message du Fils de Dieu. Ils annonceront ainsi à notre monde d'aujourd'hui, dans les situations les plus diverses, qu'en définitive, le Seigneur est pour l'homme le véritable Amour , la vraie richesse, le chemin de Réalisation le plus sûr.

 

jean Paul II

 

+

 

En réalité, c'est justement et seulement à partir de cette foi, de cette profession de foi en Jésus Christ, le Médiateur unique et définitif, qu'une vie consacrée a son sens dans l'Eglise, une vie consacrée à Dieu à travers le Christ.

 

Elle n'a un sens que s'Il est vraiment médiateur entre Dieu et nous, autrement, il ne s'agirait que d'une forme de sublimation ou d'évasion.

 

Si le Christ n'était pas vraiment Dieu, et s'il n'était pas en même temps pleinement homme, le fondement de la vie chrétienne en tant que telle disparaîtrait, et, de façon tout à fait particulière, le fondement de toute consécration chrétienne de l'homme et de la femme disparaîtrait.

 

En effet, la vie consacrée témoigne et exprime justement de façon "forte" le fait que Dieu et l'homme se cherchent réciproquement, l'amour qui les attire; la personne consacrée, du fait même qu'elle existe, représente comme un "pont" vers Dieu pour tous ceux qui la rencontrent, un rappel, un renvoi. Et tout cela grâce à la médiation de Jésus Christ, le Consacré du Père.

 

Le fondement, c'est Lui! Lui, qui a partagé notre fragilité, afin que nous puissions participer de sa nature divine.

 

Les personnes consacrées sont appelées d'une façon particulière à être des témoins de cette miséricorde du Seigneur, dans laquelle l'homme trouve son salut.

 

Elles maintiennent vivante l'expérience du pardon de Dieu, parce qu'elles ont conscience d'être des personnes sauvées, d'être grandes quand elles se reconnaissent petites, de se sentir renouvelées et enveloppées de la sainteté de Dieu quand elles reconnaissent leur péché.


C'est pourquoi, pour l'homme d'aujourd'hui aussi, la vie consacrée reste une école privilégiée de la "componction du cœur", de la reconnaissance humble de sa propre misère, mais pareillement, elle reste une école de la confiance dans la miséricorde de Dieu, dans son amour qui n'abandonne jamais.

 

En réalité, plus on s'approche de Dieu, plus on est proche de Lui, plus on est utile aux autres.

 

Les personnes consacrées font l'expérience de la grâce, de la miséricorde, et du pardon de Dieu non seulement pour elles-mêmes, mais aussi pour leurs frères, en étant appelées à porter dans leur cœur et dans la prière les angoisses et les attentes des hommes, spécialement de ceux qui sont loin de Dieu. En particulier, les communautés qui vivent en clôture, avec leur engagement spécifique de fidélité à "demeurer avec le Seigneur", à "demeurer au pied de la Croix", exercent souvent ce rôle de vicaire, unies au Christ de la Passion, en prenant sur elles les souffrances et les épreuves des autres et en offrant toute chose avec joie pour le salut du monde.

 

Benoît XVI 2010

 

en union de prières, en action de grâces,  avec tous les moines de Fontgombault.

 

166202_192111517473040_100000225784328_788464_3452908_n.jpg

 

 

Prayer to Know our Vocation

 

 

My Lord Jesus Christ, who did die for my salvation, I implore You, through the merits of Your passion, to give me light and strength to choose that state of life which is best for my salvation. Speak, Lord, for Your servant hears. Let me know what You desire from me, and I will do all; and let me especially know in what state You desire me to serve You; make known to me the way in which I should walk, in order to reach heaven. Loving Mother Mary obtain this grace for me through your powerful intercession. Amen.

 

 

 


 


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R


sainte fête au petit placide



Répondre
P


merci !