Mossoul, un cimetière de chrétiens. UDP+

Publié le 25 Février 2010

http://www.al-akhbar.com/files/images/p20_20080531_pic1_0.full.jpg


http://www.enlignetoi.com/upload/images/moussoul.jpg

L'archevêque chaldéen Emil Shimoun Nona a été installé en charge de l'archidiocèse de Moussoul en janvier à la succession de l'archevêque Paulos Faraj Rahho, décédé après avoir été pris en otage par des ravisseurs islamistes.





Peur et choc sont aujourd’hui les sentiments dominants parmi les chrétiens de Mossoul, affirme à Fides un prêtre chaldéen de l’Eglise locale qui demande l’anonymat pour des raisons de sécurité. La férocité et la froideur des « véritables exécutions à froid » qui ont éliminé quatre chrétiens ces quatre derniers jours semblent avoir laissé leur marque dans la communauté des croyants. « C’est une suite ininterrompue, un nettoyage ethnique qui avance jour après jour, dans le silence et dans l’indifférence générale. Nous sommes dans le découragement le plus profond, car les autorités et la police ne font rien pour arrêter ce massacre », note-t-il. La population éprouve un sentiment de désespoir qui contraint de nombreuses familles à quitter l’Iraq, à émigrer dans l’espoir de sauver leurs enfants : « Mossoul est devenu un cimetière pour les chrétiens, c’est terrible », dit le prêtre avec amertume.

 

 



stabat mater.


 link

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ce Stabbat Mater.En l'écoutant,j'étais près de Marie au pied de la Coix.<br /> Qui est l'auteur de cette oeuvre? votre soeur en Christ Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me vient de Croatie .. ! très beau <br /> <br /> <br />