noces de Cana et pacs.

Publié le 6 Janvier 2010

http://farm4.static.flickr.com/3191/2450360180_b3549b4f2c.jpg

http://www.profezieonline.com/Devozioni/santorosario/cana_marriage.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/2567/zlenozzedicanaua7.jpg

"Il y eut des noces à Cana ; la mère de Jésus y était ; tel fut le premier des signes de Jésus ; il manifesta sa gloire ".



"Nous devons encore aujourd’hui célébrer Cana dans la vérité de cette présence. Les noces de l’humanité doivent rester les noces de Dieu. Cana dénonce alors toutes les falsifications des noces humaines qui prétendraient se passer de Jésus, qui ne ressentiraient plus le manque de vin ou l’épuisement dans un vin de mauvais goût.

Pas de Pacs à Cana !

 Si l’on veut que Jésus continue à manifester sa gloire dans les mariages, il faut que les chrétiens soient cohérents : qu’ils célèbrent leur mariage en invitant le Christ, qu’il le laisse changer l’eau de leur humanité en vin de la sacramentalité, celle de leur mariage, celle de l’Eucharistie ; qu’ils offrent aussi à ceux qui sont en recherche d’un lien social vrai, malgré des faiblesses personnelles ou des blessures de la vie, une possibilité réelle de vivre dignement leur vie et non une démagogie politique et sociale.

Par conséquent, il faut aussi que le chrétien s’engage résolument contre ce qui porte atteinte à ce mariage voulue par Dieu. Le Pacs non seulement ne peut réaliser une vraie alliance, ni chrétienne, ni même humaine, mais il impose trop un symbole concurrentiel du mariage, achevant de déboussoler les esprits, surtout ceux des jeunes en recherche de structuration personnelle à travers ces " signes " livrés par la société, et souvent avec quelle misère."

prédication dominicains.


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article