Sainte fête de l'Immaculée conception

Publié le 8 Décembre 2013

http://en.wahooart.com/Art.nsf/O/8BWTRM/$File/Juan-de-Valdes-Leal-La-Inmaculada-Concepci-n-4.JPG

 

015.jpg

 

priez là beaucoup  pour moi ! .. .. !  merci Louis , ! que de souvenirs ...il y a déjà dix ans! st Jean de Passy ... !  et 

quand on écoutait le pulchra es  tout ça,  là-haut sous les toits de Paris,  autour d'un bon repas  de chez Picard,  tous les deux ..  deo gratias ! ça changeait de la Sodexo ! non mais !

je ne regrette rien tu sais ! Ah ma sensibilité exacerbée elle m'en a joué des tours. ! ça n'a pas été en s'améliorant tu sais..surtout ces deux dernières années...il faut aller au fond des ténèbres pour trouver la lumière.. à croire que c'est vrai.   on pleure beaucoup encore à mon âge...sans savoir pourquoi; si se retrouver sans prêtre ça !

  j'aurais pas la messe demain, alors ceux qui peuvent la dire pour moi !

il faut garder le meilleur de tout ce qu'on a vécu..le reste .. 

 

 

"Et la conclusion est bien naïve: c'est qu'il convient que cette ressemblance soit achevée, et que cette tendresse qui va de Dieu vers Notre-Dame doit déterminer et provoquer la nôtre..

 

Il s'agit pour nous de croire, c'est-à-diire de penser comme Notre Seigneur Jésus-Christ, d'espérer, c'est-à-dire de vouloir comme Lui, d'aimer comme Lui: aimer comme Lui, et par conséquent aimer dans le même ordre que Lui, adopter toutes ses affections:" Avec moi, après moi, comme moi, vous aimerez ma Mère. Vous le savez bien, j'ai voulu qu'Elle fût vôtre." Un coeur qui ne donnerait pas à Notre-Dame la première place parmi tous les êtres créés ne serait pas d'accord avec le Coeur de Notre Seiigneur Jésus-Christ: il ne battrait pas à l'unisson du sien.

 

Je sais bien que l'affection ne se fait pas sur commande, et qu'on n'aime pas de confiance et par ouï-dire, mais par un mouvement spontané de l'âme. Mais je sais aussi que notre âme obéit à notre foi, à notre charité, à l'exemple de Diieu même. Ce serait faire erreur préjudiciable dans la vie chrétienne que de ne pas constituer pour Notre-Dame, en notre piété, la place que Dieu même lui a donnée dans sa tendresse.

 

Il faut se mettre à son école. Enfermez-vous avec Notre-Dame: Quis mihi det te fratrem meum, ut inveniam te. Apprehendam te et ducam in domum Genitricis meae : ibi me docebis .(Qui me donnera de te trouver, toi, mon frère. Je te saisirai et je te conduirai dans la maison de ma Mère: là tu m'enseigneras: Cant VIII,1-2) Mère, est ce que je peux? Est-ce bien...? Les félicitations, la parole, simplement le regard... Recueillez avidement tout ce qui sortira de ses lèvres. Elle parle mieux que ceux qui parlent d'Elle. Elle est tout ce qu'Elle enseigne à ceux qui l'écoutent et qui l'aiment.

 

Si vous saviez comme Elle est bonne, comme Elle est belle! Aimez-la comme un enfant aime sa mère, avec tendresse et abandon.

 

dom Delatte.

 


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article