Sainte fête de la Pentecôte

Publié le 28 Mai 2012

 

http://img.over-blog.com/600x447/1/10/86/49/le-petit-placide/2011/petit-placide-2/placide/2012/2012-PETIT-PLACIDE/Descent-of-the-Holy-Spirit-in-the-Cenacle.jpg

 

 

DSC04533-copie-1.JPG

 

 

  + 

 

 

 

 

En union de prières avec tous les pèlerins de Pentecôte, pour le retour rapide de mon père maître au milieu des siens,  pour  tous les futurs prêtres, diacres moines  de l'ordre bénédictin.

 

que de messes entendues ! Et les pages n'en finissent pas de tourner... Celle-là quand même... plutôt dur. Pourquoi on aime quelqu'un? mgr Ravel a répondu à la question puis voilà. ... On a de l'affection légitime pour un moine, un endroit, une liturgie, puis voilà on a un coup de foudre. Et les liens se renforcent dans la joie et dans les épreuves..dans la prière et la communion des saints, et même les incompréhensions.. dans l'espace temps, durée,    et le Bon Dieu se sert de tout ça pour nous faire être  là où il veut qu'on soit pas ailleurs..c'est ça  la vocation..la stabilité pour une abbaye  . et quand les séparations doivent se faire pour ne laisser que Dieu,  ça fait plutôt mal. La grâce ne détruit pas la nature, qui elle se retrouve tout à coup encore bien plus trop  seule encore ...


On aime plus un moine qu'un autre, à qui on a confié tous les détails de sa vie, ses secrets les plus intimes, ses échecs, ses réussites, ses tares... ses faiblesses, et depuis tant de temps.

 



 

 

st François, st Benoît priez pour lui.


 

Très sainte fête à tous et à toutes. dans l'Espérance. mais dans la peine on est tous unis,...avec tous  les pèlerins de Chartres où le père Henry sera présent dans toutes les pensées. 

 

 

j'aurais aimé allé le voir à Poitiers. Parfois il faut avoir une certaine pudeur, respecter son intimité, respecter la clôture,  car elle est même dans un 'hôpital. Il y a une certaine décence.

  Je ne l'aurais pas fait sans autorisation de mes supérieurs hiérarchiques,  de toute façon.. là aussi il faut s'effacer et laisser le moine tranquille dans sa solitude avec son Dieu.... Il a le droit à la paix et au repos.

 

 



 

 

!

 

 

 

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article