finlande : Samuel Eriksson Jan. pianist 17 ans

Publié le 2 Février 2018

 

 

2010,2013,2016, au Concours International de Musique de Stockholm en 2014, au Concours Piano Madetoja en 2012 et 2015, au Concours du Festival de Steinway en 2016, au Concours Chopin à Helsinki en 2017 et au Concours Hullu Puhallus pour instruments à vent en cuivre et en bois en 2017.

 

  A quel âge avez-vous commencé à jouer du piano?

J'avais six ans quand j'ai commencé à jouer du piano.

2.  Pourquoi avez-vous choisi le piano comme instrument? Est-ce que quelqu'un d'autre dans votre famille joue d'un instrument?

Ma sœur joue du piano et j'ai écouté de la musique pour piano très jeune et j'ai beaucoup aimé. J'aime aussi jouer de la clarinette.

3.  Que signifie jouer du piano pour vous?

Hmm, question difficile. En jouant du piano, j'ai vécu de nombreuses aventures merveilleuses, j'ai appris une musique extraordinaire et j'ai rencontré des gens remarquables.

4. Quel est le morceau de musique le plus important pour vous?

Les Symphonies 4,8 et 9 de Bruckner, Le Sacre du Printemps de Stravinsky, La Symphonie 4 de Brahms et le Concerto pour violon de Sibelius.

5.  Vos trois performances les plus importantes:

Il y a beaucoup d'événements importants. Par exemple, en 2015, un concert au Festival de musique de chambre d'Helsinki à la Maison de la noblesse, un concert au Festival PianoEspoo avec Tarmo et Leevi, et mon programme au concours Madetoja. Je vais jouer cet été (2016) en Italie comme soliste avec orchestre. Le programme comprend le Troisième Concerto pour piano de Beethoven.

 


 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article