Saintes fêtes de Pâques 2019 - homélies de dom Jean Pateau abbé de Fontgombault

Publié le 21 Avril 2019

 

 

 

 

"Que notre vie devienne une longue veillée auprès de Jésus, dans la ferme espérance du jour béni de notre Pâque, où nous le verrons enfin face à face."

dom Jean Pateau . 

 

¡Santas fiestas de Pascua!
Holy Easter holidays!
Священные пасхальные каникулы!
Santa Pasqua!
Heilige Osterfeiertage!

Joyeux Alleluia !

 

 

   Parties de Jérusalem de très bon matin, les saintes femmes arrivèrent près du tombeau au soleil levant; l'aube est brève à Jérusalem;  il pouvait être six heures environ. Pendant le trajet, elles se disaient entre elles :" Qui roulera pour nous la pierre hors de la porte du tombeau? " Mais elles marchaient quand même , n'obéissant qu'à leur amour. Elles n'ont point de souci des gardes; car cette précaution des pharisiens a été prise à leur insu. Le récit de Saint Marc est très vivant et très précis. Celui de Saint Matthieu pouvait faire croire, de prime abord, que les saintes femmes arrivèrent juste à point pour assister aux phénomènes qui accompagnèrent la Résurrection; mais il doit être interprété en tenant compte des procédés littéraires habituels au premier évangéliste. Saint Matthieu veut simplement nous apprendre l'état des personnes et des choses lorsque parurent Madeleine et ses compagnes.

   Au lever du jour, le Seigneur était ressuscité d'entre les morts; il était sorti invisiblement du tombeau. Une grande secousse avait ébranlé la région du sépulcre.

  L'ange du Seigneur, descendant du ciel, avait fait rouler la pierre qui fermait l'entrée, et s'était assis dessus. Son visage brillait comme l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige.

   A sa vue, les gardes avaient tremblé d'épouvante et, terrifiés, avaient pris la fuite.

dom Delatte.

merci au salon beige pour le relai.

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mirabelle 21/04/2019 18:54

Saintes fêtes de Pâques cher Philippe .

Christ est ressuscité , Alleluia !

Philippe 21/04/2019 18:59

Merci ... ! super content . très belle messe .