Elvis Presley : Notre Dame de Fatima.

Publié le 12 Mai 2020

 

 

Elvis Presley, l' un des chanteurs les plus populaires du 20e siècle et considéré comme une icône culturelle, a interprété une chanson dédiée à la Vierge de Fatima et au Rosaire "Miracle du Rosaire" , qui a également une belle histoire de conversion derrière elle.

Bien qu'élevé à l'Assemblée évangélique de l'Assemblée de Dieu, Elvis enregistra "Miracle du Rosaire" le 15 mai 1971.

La chanson était de son ami Lee Denson , qui appartenait à l'église baptiste, mais s'est converti au catholicisme après avoir épousé une catholique.

La famille de Lee Denson a aidé les parents d'Elvis lorsqu'ils ont déménagé de Tupelo à Memphis en 1947. Lee a été le premier professeur de guitare d'Elvis.

L'histoire de la chanson "Le miracle du chapelet" a été écrite en 1960 lorsque Lee a abordé le catholicisme. Son épouse Marie était catholique et dévouée à la Vierge de Fatima. Chaque jour, elle priait le Rosaire comme la Mère de Dieu l'avait demandé aux trois bergers de Cova da Iria.

Cependant, en raison de la carrière mouvementée de son mari en tant que musicienne professionnelle, elle a commencé à négliger sa foi. Un jour, le chapelet qu'un ami lui avait apporté de Fatima a disparu. Elle a fouillé toute sa maison mais ne l'a pas trouvée.

C'est dans la nuit du 13 octobre 1960 qu'après son arrivée chez lui, il trouva le chapelet dans son étui, sur un oreiller au lit.  Mary et son mari ont été surpris. Plus tard, alors qu'ils dormaient, ils se réveillèrent soudain: elle après avoir senti un toucher doux sur ses lèvres et lui pour avoir entendu un son semblable à une cloche.

Le lendemain matin, ils ont décidé d'aller à la messe  et ont révélé qu'ils avaient entendu le prêtre dire que Notre-Dame de Fatima faisait des miracles dans la vie tous les jours et que peu de gens le remerciaient ou s'arrêtaient pour penser à ce qui leur était arrivé.

Lee et sa femme ont dit qu'ils étaient les seuls à entendre ces mots. Intrigué, le musicien n'a pas bien dormi jusqu'à ce qu'il décide de composer une chanson pour Notre-Dame de Fatima.

Pensant à un artiste qui pourrait l'enregistrer pour donner une grande projection aux miracles de Fatima, il se souvint rapidement de son ami Elvis Presley. Cependant, il a décidé d'attendre jusqu'en 1967, lorsque le 50e anniversaire des apparitions de la Vierge a été célébré à Cova da Iria. Cependant, Elvis n'a pas pu enregistrer cette année-là, mais c'est devenu réalité en 1971.

Lee Denson a abandonné sa carrière artistique pour se consacrer à l'église de Memphis. À une occasion en 1978, il a chanté "Le miracle du chapelet" à la messe et l'église aurait été remplie du parfum des roses. Parmi les fidèles, il y avait l'archevêque panaméen MoTomás Clavel, qui le considérait comme un signe "miraculeux".

Plus tard, le Pape Paul VI a béni la chanson "Le miracle du Rosaire". Dans les années 80, Lee Denson l'a chantée au Sanctuaire de Fatima et au Carmel de Coimbra, en présence de Sœur Lúcia , l'une des visionnaires de Fatima.

 

Oh, Sainte Mère, nous te supplions
Merci pour le miracle de ton Rosaire
seulement Tu peux tenir
la main bénie de ton Fils
assez longtemps pour que le monde comprenne

Dieu te sauve Marie, pleine de grâce              
Que le Seigneur soit avec toi
Béni sois-tu parmi les femmes
Et béni soit le fruit de ton ventre, Jésus
Oh, Sainte Marie, chère Mère de Dieu
S'il te plait prie pour nous pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort

Et je vous remercie encore
pour le miracle de votre chapelet.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article