Publié le 20 Février 2008


solo Dios basta. 

« Que rien ne te trouble
Que rien ne t’épouvante.
Tout passe,
Dieu ne change pas.
La patience triomphe de tout.
Celui qui possède Dieu,
Ne manque de rien
Dieu seul suffit ! »

+

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 19 Février 2008

HirondelleRustique_GB.jpg

Déjà la première hirondelle,
Seul être aux ruines fidèle,
Revient effleurer nos créneaux,
Et des coups légers de son aile
Battre les gothiques vitraux
Où l'habitude la rappelle.
Déjà l'errante Philomèle
Modulant son brillant soupir,
Trouve sur la tige nouvelle
Une feuille pour la couvrir,
Et de sa retraite sonore
Où son chant seul peut la trahir,
Semble une voix qui vient d'éclore
Pour saluer avec l'aurore
Chaque rose qui va s'ouvrir.
L'air caresse, le ciel s'épure,
On entend la terre germer;
Sur des océans de verdure
Le vent flotte pour s'embaumer ;
La source reprend son murmure ;
Tout semble dire à la nature :
« Encore un printemps pour aimer! »


 Lamartine

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 18 Février 2008

bernanos.jpg
à revoir sans aucun doute. une bonne soirée de carême. 1 h 49 de cinéma. diffusée depuis Juin 2007 sur le net. bon film. c'est quand même beau! Jeanne Moreau dans

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 18 Février 2008

A380-airbus.jpg

"Toute la vie doit être un voyage à la rencontre de l'Amour.
Je ne puis pas  dire un nouveau oui à l'Amour, ni surtout un oui plus intense que les précédents, si une motion divine ne vient secrètement dans mon coeur s'offrir à le soulever. Je puis dire non.
Mais si je laisse Dieu agir, il m'élèvera de degré en degré, à un plus grand amour."
"Au soir de ta vie, dit st Jean de la Croix, on t'examinera sur l'Amour."







cardinal Journet

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 18 Février 2008

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 18 Février 2008

regard.jpg

Le sourire franc et sincère exprime le fond de notre être de croyant. Celui qui ne croit pas, et n’espère pas en Dieu Amour, reste sombre et lugubre. Au contraire celui qui aime, et prend conscience qu’il est aimé de Dieu, vit dans la joie de Dieu. Et tout est joie en lui. Cette joie augmente son dynamisme et devient contagieuse. Celui-là vit déjà sur terre le bonheur du ciel avec les saints et les anges.

Celui qui ne sourit pas se déprime facilement ; il entretient des mauvaises idées, cultive des pensées méchantes, et enfante des décisions injustes et mortelles. Il persécute même ceux qui le bénissent. Son cœur fait la guerre à tous. Or celui qui sourit, même au cœur de ses épreuves, sait qu’après la pluie, il y a le beau temps. Encore que, dans les régions où il ne pleut pas suffisamment, la pluie est plutôt considérée comme une bénédiction. ‘‘Tout est grâce’’ pour l’homme qui sourit, même les obstacles lui servent d’échelle pour monter en sainteté. Et donc, pluie ou soleil, le sourire authentique est toujours au rendez-vous. ‘‘Le sourire, disait l’Abbé Pierre, coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière’’. C’est vrai, une personne qui sourit, son visage s’illumine ; elle devient plus belle et plus sympathique.
Ses amis se multiplient et ses interlocuteurs deviennent positifs autour de lui. Puisque l’heure est aux coupures intempestives d’électricité (délestage), au lieu de murmurer contre la SBEE, pourquoi ne pas produire plus de sourires radieux et étincelants ? Ils réchaufferont les cœurs froids et aigris, et éclaireront les méchants de la lumière sans déclin de Dieu. En plus c’est sans facture et surtout écologique pour l’âme.
Voilà où je voulais en venir, au sourire écologique pour nos cœurs en ce temps favorable.

commentaires: des petits plus de la vie quotidienne, si simples et qui font plaisir.

Il y en a qui vont chez leurs commerçants; ils rentrent achètent leurs victuailles et sortent, sans un mot, sans un bonjour, sans un au revoir ou merci. On ne parle souvent que pour gémir, sur le temps qu'il fait, le fait de l'actualité. La commerçante devient la réserve de tous nos soupirs quotidiens, sur tout... on s'imagine tout seul à l'aborder, alors que d'autres sont venues avant ou viendront après. On ne fait guère attention. Le commerçant se retrouve avec tous les problèmes du voisinage, sans qu'il ne puisse rien faire et que ce n'est pas son rôle d'écouter nos lamentations, nos jérémiades de tout genre. Il devient la cible de nos insatisfactions.

Peut--être le temps du carême devient alors une remise en cause aussi de nos attitudes devenues sans doute mécaniques, habituelles, routinières.
Un sourire, une formule de politesse, laisser transparaître sa joie plutôt que des visages fermés sur eux-mêmes, cela peut-être des petits plus pour montrer aussi le vrai visage du Christ. Ce n'est rien, ça ne coûte pas d'énormes sacrifices que de désirer d'être social, des vertus morales naturelles... la grâce ne détruit pas la nature, elle la perfectionne.




voilà c'est sur petrus angel.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 18 Février 2008

665051393.jpg

«
Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.»



Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 17 Février 2008


bible-colombe-3.jpg
"Vous qui pleurez, venez à ce Dieu car il pleure.

Vous qui souffrez, venez à lui car il guérit.

Vous qui tremblez, venez à lui car il sourit.

Vous qui passez, venez à lui car il demeure."


victor Hugo.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 16 Février 2008

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 16 Février 2008

image003.jpgcherchez pas, ce n'est pas chez nous, disons dans certains milieux cathos,  ni dans la vie bénédictine que l'on verrait cela, chez nous ce serait plutôt:'ses problèmes, on s'en fout! on prie pour lui... c'est bon. ça suffa comme ci, tant qu'il ne nous dérange pas..
mais seulement à la légion étrangère, ce sens de l'autre!.. et oui. Pourtant le Christ, face aux docteurs de la loi ne nous a enseigné rien d'autre. L'amour, la compassion, la miséricorde envers l'autre.
Mais trop souvent c'est de la théorie pour bonnes soeurs, pour modernos, pour charismatiques ou que sais-je pas pour les dogmatiques, les spirituels ...les purs. Nous on se réclame d'Aristote, de St Thomas, de la haute théologie .. l'autre? ,  bof. l'autre, mais sans ses souffrances, ses problèmes, avec tout l'extérieur d'apparât, l'autre, mais avec ses richesses, ses aises,ses courbettes, sa chevalière, sa renomée, ses thèses ou doctorat, mais  pas l'autre sans rien,
l'autre? ailleurs il sera étiqueté pour le bûcher de l'inquisition,  comme mes vaches numéro 273 prêtes à l'abbatoir; progressiste, moderniste, libérale, ...
douteux, suspect d'hérésie, ...
L'autre qui sert à entretenir notre convoitoise, nos orgueils et nos suffisances, à remplir nos quêtes, nos bourses...alors tout va bene. L'autre, mais qui est l'autre? à la légion on la sans doute compris que l'autre c'est un frère d'armes comme on devrait être un frère dans le Christ..mais cela nous en sommes loin...
On idéalise pas non plus mais cette seule phrase donne toute sa valeur à un engagement donné, et même une fois la carrière finie au delà de la période effectuée..
ben dis donc...châpeau les gars.

i have a dream..


..merci Jean-Yves, quel exemple de fraternité . ben dis-donc, il n'y a plus qu'à s'engager...  j'ai raté le coche! dommage. m'enfin ..


"tout ce qui s'achève, s'achève dans la mélancolie, pourvu que nous ne laissions pas quelque part, un des nôtres, délaissé, isolé,  sans qu'il sache que la Légion est toujours  là pour lui et qu'elle ne l'abandonnera jamais."


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0