dans la monotonie de tous les jours..

Publié le 2 Août 2011

http://scoutseurope95.free.fr/local/cache-vignettes/L352xH278/perspi-395d9.jpg

 

 

Il y a aujourd'hui parmi les chrétiens une pénurie de Pères spirituels. On préfère recourir au psychologue, au psychiatre ou aux groupes d'échanges.

 

C'est pourtant d'un Père spirituel que les moines ont le plus besoin.

Non seulement les moines, mais tout homme qui veut vivre vraiment.

 

Hélas ! il ne faut pas croire que ceux qui se présentent à la porte des monastères (ou d'autres communautés) trouveront immédiatement, et en grand nombre, des hommes capables de les conseiller et de les guider.

 

Il ne suffit pas de passer pour un spirituel patenté pour l'être; tout au contraire, l'une des caractéristiques les plus sûres, la garantie d'un Père spirituel authentique, c'est d'être enfoui au coeur même du milieu dans lequel il vit : papillon qui se confond avec la feuille ou l'écorce sur laquelle il est posé et que seul l'oeil averti distingue (...)

 

Cette vie d'intimité avec le Christ n'est pas l'exclusif des moines dans le monastère, elle est offerte par Dieu à tous les baptisés. Certes, le moine y est invité par un appel radical, mais chaque chrétien, avec l'eau de son baptême, reçoit une invitation analogue :

 

Ne rien préférer à jésus

 

Suivre inconditionnellement Jésus

 

Se lier étroitement à Lui.

 

Si aujourd'hui, hommes et femmes - sous la conduite d'un Père spirituel, à cause des embûches du chemin - osaient retrouver cette route terrible et facile, facile et terrible, du même coup, ils retrouveraient la paix du coeur et le bonheur.

 

"Votre coeur se réjouira et votre joie, nul ne vous l'ôtera" Jean 16,22

 

 

link

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article