nouvelles du père Henry -

Publié le 29 Mai 2012

 

http://img.over-blog.com/300x376/1/10/86/49/nd-du-bien-mourir-copie-1.jpg

 

 

 

Le Père Henry et les moines de l'abbaye de Fontgombault ont été très sensibles aux nombreuses prières et gestes venus de tant d'horizons et en particulier des pèlerins de Chartres.

 

Après des journées difficiles, l'état du Père Henry, qui s'est amélioré, demeure fragile mais ne donne pas, semble-t-il, d'inquiétudes quant à une issue immédiate.

 

Il est dans la main de Dieu et accepte sa situation en l'offrant pour l'Eglise, pour nous tous.

Beaucoup souhaiteraient pouvoir lui rendre visite. Certains l'ont déjà fait. Je dois vous détourner de cette bonne intention car le Père Henry demeure bien fatigué et l'accumulation des visites lui est préjudiciable. Il se sait et se sent soutenu par la prière et il vous en remercie.

 

Que Notre-Dame du Bien-Mourir veille sur lui et sur chacun d'entre nous.

 

+ fr Jean Pateau, abbé de Fontgombault."

 

  autant pour moi pour demain. j'ai pu l'entendre me dire à bientôt. Rendez-vous pris. Merci pour l'oblature dont j'ai gardé l'enregistrement,  avec frère Jean-Baptiste ce 12 Octobre 2003. On ne peut pas ne pas penser à tout ça.... avec toute mon affection filiale et ma profonde gratitude. 

 

 

l

le salon beige

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Géraldine CLERC 30/05/2012 16:02


Merci au TRP abbé de Fontgombault pour nous informer de la fatigue du Père Henry.  Mes prières se joignent à celles de tous les frères. Notre Dame du bien mourir, priez pour le Père Henry.
 Louange à vous Mère protectrice, Sainte Marie, que vos yeux veillent sur le monde. GC. 

philippe 30/05/2012 17:04