R.I.P. + Pierre et Charles

Publié le 2 Janvier 2015

http://www.pierreetcharles.fr/_/rsrc/1419889264002/home/PIERRE%20ET%20CHARLES.jpg?height=277&width=400

 

10882372_10152983096469294_6315274338368206635_n.jpg

 

priez pour moi .. !

 

"Seigneur endormez-les dans votre paix certaine, entre les bras de l'espérance et de l'amour..."

 

(Charles Maurras).

 

 

"Le décès des deux victimes est dû à la violence de la chute", précisent les secours. "Les deux jeunes alpinistes, deux frères, étaient des montagnards confirmés et bien équipés", ajoutent-ils. D'après le commandant du PGHM de Chamonix, interrogé par France 3 Alpes, les deux jeunes hommes étaient équipés de sondes et de détecteurs de victime d'avalanche. Il y avait peu de neige, donc un risque d'avalanche plutôt faible. Mais ils en ont pourtant déclenché une sur leur passage. "Avec la neige, le risque zéro n'existe pas", rappelle le commandant.

 

link

 

Sur cette montagne, il fera disparaitre le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples

et le linceul qui couvre toutes les nations.

Il fera disparaitre la mort pour toujours.

Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne.

Isaïe 25,6-10

 

Pierre & Charles DOUILLET,

 

le 24 décembre 2014 à l’âge de 22 ans,

emportés dans une avalanche au cours d’une course d’alpinisme en Savoie.

 

 

le vendredi 2 janvier à la cathédrale Saint Louis de Versailles,

avec une veillée animée par les proches à 19h,

une adoration eucharistique de 22h30 à 8h45

et un office des défunts à minuit.


obsèques  samedi 3 Janvier 14 h 30 .

 

le petit Placide adresse à la famille et aux scouts d'Europe ses sincères condoléances .

 

requiescat in pace .

 

vous nous ramenez aux seules vraies réalités, merci ! quand je disais à l'abbé que j'avais le coeur en berne,   c'était peut-être vous ...?  

 

Pierre et Charles,

 

sans vous avoir connus, je suis profondément touchée par cette nouvelle - vous étiez jeunes et versaillais comme moi. Vous aviez la vie qui s'offrait devant vous, pleine de promesses. Mais vous êtes partis très tôt. Maintenant auprès du Père, veillez bien sur votre famille tant éprouvée, vos amis, vos proches, etc. et sur nous tous. Je vous adresse aussi mon salut de guide SUF, puisque vous étiez scouts.

 

A bientôt au Ciel ! Marie .

 

courage Marie ! c'est beau de commencer l'année comme ça .. ça change des 'petit papa Noël" ...et des réveillons ! c'est plus sympa je trouve....on est plus près de Jésus ! eux nous donnent Jésus ! le père Henry les a pris dans sa bure ... oui comme vous le dites à bientôt !

c'est mon plus beau chant de Noël ! au moins c'est réaliste, c'est bénédictin ..vous savez ce rien qui ne sert à rien, ce rien que personne ne convoite, que personne ne désire... ! j'aime beaucoup votre "à bientôt". La souffrance nous rend peut-être plus sensibles à ces réalités là.

la vie bénédictine, ce n'est pas les feux d'artifices, le champagne qui coule à flot, les artifices d'une vie superficielle ,  des voeux trop souvent  qui ne veulent rien dire que par formalisme,  c'est l'austérité et là on est servi un appel de st Benoît qui ne trouve pas de réponse dans nos coeurs fermés comme le disait mr l'abbé sur nos égoïsmes  suicidaires ,  voués à l'absurde, oui ce monde  est trop absurde  ...pour qu'il se suffise à lui-même à ses absurdités, à ses conflits, à ses égo-centrismes .... à ses conlits de chapelles  ...à ses luttes infratricides sans intérêt , ses histoires toujours les mêmes de religion,  ...


"aujourd'hui .. si vous entendez sa voix ! "  ...au travers de Pierre et de Charles ,  c'est un appel de st Benoît qu'il nous faut écouter .. maintenant, il est jamais trop tard, aujourd'hui... cet aujourd'hui de toute heure de tout instant. .. alors demandons cette grâce pour les uns et pour les autres, demandez là pour moi  .. demain il nous sera peut-être trop tard ! j'y crois encore beaucoup ! il y a tellement d'espérance au bout ...cette  petite veilleuse qui brûle constament au fond de nos coeurs  et que rien ni personne même le démon, ne peut éteindre, même si parfois on ne la distingue qu'à peine,  même quand tout nous fait défaut, même quand on n'a plus rien .

 

... alors on peut leur dire merci ... oui c'est le seul message chrétien qu'on peut donner pour cette nouvelle année ... subvenite ! message d'espérance et de consolation, de joie,  parce qu'on sait que notre heure approche..et qu'on les rejoindra. 


merci petite  soeur ! ! j'espère les rejoindre bientôt ! j'espère ce à bientôt tellement bientôt  proche .. ecce Fiat ! 

le petit placide , ancien scout ... ! le 31 décembre à la place d'un Te Deum je voulais mettre un requiem allez savoir pourquoi ! ... 300 visites hier, les anglais et les américains  ont pris le relai du petit placide. Merci thank you very much .

 

 

link site de Pierre et de Charles. + 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Père Le Nezet Mickaël 03/01/2015 18:00


merci Philippe d'avoir accepté de continuer ce blog. Il me permet d'avoir régulièrement des nouvelles de la vie de l'abbaye de Fontgombault. Il y a toujours une lumière qui brille quelque part
dans l'obscurité du monde. Vous l'êtes d'une certaine manière grâce au petit placide.


 

philippe 03/01/2015 18:02



merci mon Père, promis on continue... en union de prières pour Pierre et Charles qui m'aident à tout relativiser...rien que pour eux ! ..  bonne et sainte année .priez pour moi.



Marie 02/01/2015 19:48


Pierre et Charles,


sans vous avoir connus, je suis profondément touchée par cette nouvelle - vous étiez jeunes et versaillais comme moi. Vous aviez la vie qui s'offrait devant vous, pleine de promesses. Mais vous
êtes partis très tôt. Maintenant auprès du Père, veillez bien sur votre famille tant éprouvée, vos amis, vos proches, etc. et sur nous tous. Je vous adresse aussi mon salut de guide SUF,
puisque vous étiez scouts.


 A bientôt au Ciel !  


 

philippe 02/01/2015 19:53



oui à bientôt j'espère ! merci .



Marie Miller Dean 02/01/2015 08:04


Prayers ... and I linked this on my blog so That My Many blog readers Will pray today as well.


God's Ways are so mysterious.

philippe 02/01/2015 08:30



thanks ! j'étais plus proche d'eux que ceux qui ont savouré les joies de Noël et du Nouvel an ...cette intuition que j'avais de pas mettre de te deum en fin d'année ! bizarrre. mr l'abbé voulait
que je continue le petit placide et que ce soit bien catho... ben voilà !  qu'ils prient pour nous !