la Coruna : servante de Dieu : Marta Obregón el bien no hace ruido! archidiocèse de Burgos.
Publié le 30 Octobre 2018




ruega por nosotros!
Marta Obregón a été assassinée quand elle avait 22 ans. La jeune femme est morte pour défendre la vertu de chasteté.
Le processus de canonisation de la jeune Marta Obregón, assassinée à 22 ans en 1992 par le "violeur d'ascenseur", est sur le point de faire un pas en avant. "
Marta Obregón est née à La Corogne le 1er janvier 1969 et un an plus tard, elle s'installe à Burgos avec toute sa famille. Elle y a passé toute sa vie scolaire jusqu'en 1988, date à laquelle elle a déménagé à Madrid pour étudier le journalisme.
Dès lors, dit Lopez, "elle réalise l'amour et la miséricorde de Dieu, et entre dans le Chemin Néocatéchuménal. Ainsi commença une vie ascendante vers Dieu, qui l'amena à changer d'attitude à l'université et à défendre l'éthique et les valeurs chrétiennes avant même les professeurs.
Selon le rapport médico-légal, Marta Obregón "avait diverses érosions et hématomes, une forte pression avec les mains sur le cou et, surtout, 14 coups de couteau sur le côté gauche de la poitrine, dont l'un au centre du cœur. Toutes ces blessures, explique Saturnino López Santidrián, étaient liées par le rapport médico-légal et la sentence à une tentative d'évasion. "La personne accusée du crime avait déjà été jugée à quatre reprises pour abus et violations, mais sans aller jusqu'à l'homicide, lorsque ses victimes ont cédé à ses allégations. De cette façon, souligne le postulateur, on en déduit que la jeune femme est morte pour défendre la vertu de chasteté.
son père, opus Dei, militaire de profession, qui "à la fin de la messe des funérailles , a dit qu'il pardonnait l'assassin", se souvient le postulateur .
La mère, cependant, "a mis plus de temps à pardonner", ajoute Lopez, "mais il est vrai aussi qu'elle a passé toute la première année depuis le crime à prier chaque jour en souvenir du meurtrier de sa fille," ajoute-t-elle.
Cause de la canonisation
Une fois la phase diocésaine terminée, toute la documentation sera envoyée au Vatican, à la Congrégation pour les causes des saints, pour étude.



ORACIÓN PARA LA DEVOCIÓN PRIVADA
Señor Jesús,
que hiciste de la joven Marta
un ejemplo de vida alegre y generosa,
y la fortaleciste en el amor humano
y en la defensa de su castidad;
concédeme, por su intercesión,
el favor que ahora te pido ... (pídase).
Amén.
(Padre Nuestro, Ave maría y Gloria)
(Esta oración no tiene finalidad de culto público, sino privado. Con licencia eclesiástica).
"Dieu est la chose la plus importante dans ma vie ", " il est mon seul amour ",
et elle se détache aussi de Javier pour être libre de suivre le Christ, se donnant prêt à aller en mission avec les Néocatéchuménales.
Elle est brillante, sportive, dynamique. Et belle, aussi. D'une beauté, en effet, qui ne la fait pas passer inaperçue, car elle est accompagnée d'un caractère extraverti et communicatif "qui attire comme un aimant", disent ses amis. Marta Obregón Rodríguez est née, deuxième de quatre sœurs, le 1er mars 1969 à La Corogne (Espagne), mais la famille a déménagé à Burgos à l'âge de quelques mois seulement.
Elle patine, nage, fait de l'athlétisme et remporte ses premiers trophées au tennis. Elle a une voix merveilleuse, dont quelqu'un dit qu'elle ressemble à celle de Bárbara Streisand, et son inséparable compagnon est la guitare, avec laquelle elle devient l'âme des rencontres paroissiales et des fêtes entre amis. Dans la famille on respire une profonde religiosité, la mère est active dans l'Opus Dei, Marta se sent particulièrement attirée par la spiritualité des Néocatéchuménales.
Cela ne la protège pas de la crise de l'adolescence, qu'elle traverse comme tous ses pairs, avec une certaine froideur envers les pratiques religieuses, même si elle ne se détache jamais complètement du milieu paroissial. Elle a étudié les langues et s'est également rendu en Angleterre pour améliorer son anglais, avant de s'orienter résolument vers le journalisme.
Elle pensait commencer son nouveau voyage spirituel par une bonne confession, mais le prêtre auquel elle s'adressait ne l'a pas absous. Marta entre ainsi dans une période particulièrement douloureuse de sa vie, sans soutien spirituel et, de plus, tourmentée par une crise de conscience étouffante.
C'est un autre prêtre qui lui a fait vivre la joie du pardon : de cette nouvelle confession, Marthe est ressortie renouvelée et est repartie pleine d'élan pour donner une nouvelle empreinte à tout ce qu'elle disait et faisait.
Avec Jésus, tout est vraiment plus facile et tout le monde en profite.
Elle considère son futur travail comme une occasion de faire le bien et de témoigner de sa foi : il suffit de lire ses premiers articles, dans lesquels elle lutte pour la vie, pour la paix, pour la justice.
Et pour bien se préparer, elle prend la vie, les études et l'amitié au sérieux.
"Elle a pu immédiatement entrer en relation avec tout le monde, elle a réussi dans tous les milieux, tout le monde voulait être avec elle, lui parler, la connaître" : c'est le parfum du Christ, qui se répand en passant devant elle.
Le diocèse de Burgos la considère comme une martyre de la pureté

faut des yeux de tradistes pour ne voir que le mal partout ! devraient aller chez l'opticien conseil.