Publié le 11 Juin 2013

2013-1309.JPG

 

 

Confirmation, the Bishop preaches and confers the Sacrament

 

2013-1326.JPG

 

2013-1317-copie-1.JPG

 

2013-1344.JPG

 

2013-1312.JPG

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 11 Juin 2013

http://www.rds.ca/polopoly_fs/1.630268.1370799838!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/box_760x425/image.jpg

 

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e20191033bb94b970c-pi

 

 

 

Une bien triste nouvelle pour notre pays : les Hommen qui ont scandé leur refus de la dénaturation du mariage pour tous dimanche lors de la finale de Roland-Garros sont toujours en garde à vue. Pire encore, ils risquent sept ans de prison pour « violence avec arme par destination » et « visage dissimulé ».

 

Rappel des faits

Dimanche, alors que David Ferrer et Rafael Nadal jouaient la finale homme de Roland-Garros sous les caméras du monde entier, les Hommen ont exprimé leur refus de la loi Taubira. Les Hommen sont ces jeunes hommes, torses nus et masques blanc sur le visage, qui essayent de faire entendre la voix du peuple que l’on n’écoute plus par des actions spectaculaires. Un premier groupe a déployé une banderole « Hollande démission », des personnes ont alors dans les tribunes repris le slogan : « Hollande ta loi, on n’en veut pas ! » Un Hommen a ensuite sauté sur le court, un fumigène dans une main, une banderole dans la seconde. Il s’est tout de suite fait intercepter, de façon musclée par la sécurité. Mais l’action était réussie : les médias du monde entier étaient témoins de cette action.

 

Déni de droit

En Hollandie, ce genre d’action se traduit par des gardes à vue et des chefs d’accusation graves, à savoir : « violence avec arme par destination » et « visage dissimulé », acte pour lesquels la peine maximale encourue est 7 ans de prison ! Il faut en déduire qu’un fumigène et une banderole sont de dangereuses armes, et qu’un masque de carnaval équivaut à une cagoule.

 

 

Mais en Hollandie, quand des femmes, seins nus, profanent un lieu sacré tel que la cathédrale Notre‑Dame, elles ne font même pas une seule minute de GAV… à peine un simple contrôle d’identité.

 

Que va‑t‑il se passer maintenant ?


Fabien, responsable national et porte‑parole des Hommen, a annoncé hier que ce n’était que le début et que leur objectif était : « de libérer la parole du peuple. La résistance est en marche et elle se structure. Jamais on ne lâchera pour défendre le mariage et le droit des enfants, jusqu’à ce que la loi Taubira ne soit plus qu’un mauvais souvenir ».

 

addendum:


4 HOMMEN libérés. 4 autres tjrs en GAV, arbitrairement. Le Rsp National des HOMMEN a félicité individuellement chacun d'eux à leur sortie

 

995302_468654169892466_487259592_n.png

 


 

link: novopress

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 11 Juin 2013

Rédigé par philippe

Repost0

Publié le 11 Juin 2013

0165.jpg

 

66.jpg

 

67.jpg

 

Restauration de la chapelle.

 

photos: petit placide .

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Juin 2013

http://www.demainonline.com/wp-content/uploads/Mohammad-Qataa.jpg

 

Dans les temps de mensonges, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George ORWELL)

 

Un adolescent syrien de 15 ans a été exécuté en public à Alep par des rebelles islamistes, qui l’accusaient d’avoir tenu des propos jugés blasphématoires. Mohammad Qataa a été tué d’une balle dans la bouche et d’une autre dans la nuque après avoir été arrêté par des membres de l’ex-Front al Nosra, passé le mois dernier sous la coupe de la branche irakienne d’Al Qaïda, sous le nom d’Etat islamique d’Irak et de Syrie, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une organisation proche de l’opposition basée en Grande-Bretagne.

 

link

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Juin 2013

http://www.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_630_315/public/hommen_rg_martin_bureau_afp_0.jpg

 

http://www.cromosomax.com/pics/2013/06/protesta-homofoba-roland-garros.jpg

 

Las mejores fotos de Roland Garros, c'est pas moi qui le dit !

 

http://i2.wp.com/442.perfil.com/wp-content/uploads/2013/06/Intruso.jpg?resize=728%2C500

 

 

La lutte contre la loi Taubira n'est pas un combat politique, mais un combat de société. Nous savions que nous allions être critiqués. Mais sur Facebook et sur Twitter, nous constatons une explosion des messages de soutien. Notre objectif est de libérer la parole du peuple. Le gouvernement n'a pas écouté les immenses mobilisations du printemps. Il s'en frotte les mains. C'est pourquoi nous avons choisi de faire connaître cette situation dramatique dans le monde entier. D'où notre choix d'intervenir à Roland-Garros.

 

 

Derrière le masque blanc que nous portons, nous considérons qu'on retrouve tous les Français qui s'opposent au mariage gay. Ce n'est pas un slogan, mais une réalité. Quand nous montons des actions, nous ne nous connaissons pas forcément. Ce sont souvent des nouveaux-venus qui se mobilisent pour une ou plusieurs opérations, et parfois nous ne les reverrons pas.

 

 

Nous ne sommes rattachés ni au Printemps Français, ni à la Manif pour Tous, ni au Camping pour tous, ni à aucun autre de ces différents mouvements. Nous sommes libres et autonomes, mais nous avons bien évidemment des relations avec eux.

 

 

link: direct matin .

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 10 Juin 2013

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/wp-content/uploads/2013/06/saint-louis-des-invalides.jpg

 

 

 

 

Un aumônier militaire a récemment rapporté une anecdote intéressante qui a eu lieu en juillet 2012 aux Invalides lors de la cérémonie en hommage aux soldats français tués en Afghanistan.

 

Une messe fut célébrée en leur honneur en la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides par l’évêque aux armées Mgr Ravel. Le plus haut sommet de l’État y était convié pour un hommage national, dont le nouveau président, François Hollande. Quelques jours avant la cérémonie, l’Élysée fit remarquer à l’évêché qu’il manquait une place assise derrière celle du président.

 

Se référant au protocole républicain, Mgr Ravel répondit qu’il n’avait oublié personne, ce à quoi on lui rétorqua qu’il s’agissait de Mme Valérie Trierweiler. Lorsque l’évêque demanda à quel titre celle-ci devait prendre place, on lui objecta qu’il s’agissait de « l’épouse » du chef de l’État. Mgr Ravel refusa la demande, considérant que cette dernière n’était pas unie à M. Hollande par les liens du mariage, n’exerçait pas de fonction officielle et n’avait aucune légitimité au suffrage universel. Le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris, approuva sa décision.

 

 

link: le bréviaire des patriotes.

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par Christopher Lings

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 9 Juin 2013

 

5921_467705266654023_1401321220_n.jpg

 

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/301950/slide_301950_2548917_free.jpg?1370791641380

 

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/301950/slide_301950_2548918_free.jpg?1370791641390

 

http://clikhear.palmbeachpost.com/wp-content/uploads/2013/06/potw01.jpg

 

hommen de fuego

 

 

941543_467778289980054_2014259444_n.jpg

 

en cinq minutes ils ont fait le tour du monde !

 

 

 

ACTION COUP DE POING DES HOMMEN SUR LE COURT CENTRAL. NOUS SOMMES LE PEUPLE ET NOUS NE LÂCHERONS JAMAIS !!!

 

Nous, les HOMMEN, porte-étendard de la Résistance contre le mariage gay, sommes passés à l'action coup de poing aujourd'hui à Roland-Garros pendant la finale.

 

Les HOMMEN ont déployé une banderole "hollande démission" à Roland Garros pendant qu'un autre HOMMEN a fait irruption sur le court central avant d'être évacué par la sécurité.

 

Cette action fait suite à l'appel solennelle des HOMMEN vendredi soir aux forces armées des Nations Unis qui ont demandé aux casques bleus de venir libérer le peuple français de l'oppression et de la répression violente organisée par le gouvernement Hollande contre la liberté d'expression et contre la démocratie.

 

Nous ne lâcherons jamais pour défendre le mariage et l'avenir des enfants. Nous irons jusqu'au bout. La résistance est en marche. Ce n'est qu'un début... Quand un peuple a conscience de se battre pour une cause juste, il triomphe toujours.

 

Nous irons jusqu'au bout.

 

Les HOMMEN.

 

 

Ami Ferrer, merci pour ce match mémorable !

 

Nous sommes intervenus sur le court aujourd'hui pour défendre l'avenir des enfants de France en nous opposant au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe. Nous ne cherchions pas à déconcentrer les champions mondiaux que vous êtes. Votre match est mémorable !

 

En France, le gouvernement bâillonne les médias. Saviez vous que seulement 34% des français sont pour la loi Taubira sur le mariage ? Saviez-vous que la majorité des français sont contres et que le gouvernement a fait passer la loi de force, ignorant les manifestations historiques du peuple ? Saviez vous qu'il emprisonne des opposants au mariage gay pour le simple port d'un t-shirt arborant une famille ? Saviez-vous que les violences policières sur des enfants et des vieillards pacifiques se multiplient ? Nous nous devions de le dire au monde...

 

Pour la défense des enfants et de la démocratie, contre les violences policières et le gouvernement totalitaire qui sévit en France, nous ne pouvons pas lâcher. Nous ne lâcherons jamais. Nous irons jusqu'au bout !

 

Bravo pour ce match.

 

 

Communiqué à l'attention de Raphaël Nadal (traduction).

 

Ami Nadal, merci pour ce match mémorable et bravo pour cette grande victoire !

 

Nous sommes intervenus sur le court aujourd'hui pour défendre l'avenir des enfants de France en nous opposant au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe. Nous ne cherchions pas à déconcentrer les champions mondiaux que vous êtes. Votre victoire est mémorable !

 

En France, le gouvernement bâillonne les médias. Saviez vous que seulement 34% des français sont pour la loi Taubira sur le mariage ? Saviez-vous que la majorité des francais sont contres et que le gouvernement a fait passer la loi de force, ignorant les manifestations historiques du peuple ? Saviez vous qu'il emprisonne des opposants au mariage gay pour le simple port d'un t-shirt arborant une famille ? Saviez-vous que les violences policières sur des enfants et des vieillards pacifiques se multiplient ? Nous nous devions de le dire au monde...

 

Pour la défense des enfants et de la démocratie, contre les violences policières et le gouvernement totalitaire qui sévit en France, nous ne pouvons pas lâcher. Nous ne lâcherons jamais. Nous irons jusqu'au bout !

 

Bravo pour cette victoire.

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 9 Juin 2013

http://www.laywhispers.com/uploads/4/8/1/0/4810238/469066946_orig.jpg?100

 

 

 

Les mots du prophète Isaïe - "Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut" (Is 12, 3) - qui ouvrent l’Encyclique dans laquelle Pie XII rappelait le premier centenaire de l’extension de la fête du Sacré-Coeur de Jésus à toute l’Eglise - n’ont rien perdu, aujourd’hui, 50 ans plus tard, de leur signification.

 

En promouvant le culte du Cœur de Jésus, l’Encyclique Haurietis aquas exhortait les croyants à s’ouvrir au mystère de Dieu et de son amour, en se laissant transformer par lui. A cinquante ans de distance, continuer à approfondir leur relation avec le Coeur de Jésus, de façon à raviver en eux-mêmes la foi en l’amour salvateur de Dieu en l’accueillant toujours mieux dans leur propre vie demeure pour les chrétiens un devoir toujours actuel.

 

Le flanc transpercé du Rédempteur est la source à laquelle l’Encyclique Haurietis aquas nous renvoie : nous devons puiser à cette source pour parvenir à la vraie connaissance de Jésus-Christ et expérimenter plus profondément son amour.

 

Nous pourrons ainsi mieux comprendre ce que signifie connaître l’amour de Dieu en Jésus-Christ, l’expérimenter en ayant le regard fixé sur Lui, jusqu’à vivre complètement de l’expérience de son amour, pour pouvoir ensuite le témoigner aux autres.

 

En effet, pour reprendre une expression de mon vénéré prédécesseur Jean Paul II, "près du Coeur du Christ, le coeur humain apprend à connaître le sens vrai et unique de la vie et de son propre destin, à comprendre la valeur d’une vie chrétienne authentique, à se garder de certaines perversions du coeur, à unir l’amour filial envers Dieu à l’amour envers le prochain.

 

Ainsi - et c’est la vraie réparation requise par le Coeur du Sauveur - la civilisation du Coeur du Christ pourra être édifiée sur les ruines accumulées par la haine et la violence"

(Enseignements, vol. IX/2, 1986, p. 843).

 

 

Dans l’Encyclique Deus caritas est, j’ai cité l’affirmation de la première lettre de saint Jean : "Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru", pour souligner qu’à l’origine du fait d’être chrétien, il y a la rencontre avec une Personne (cf. N° 1).

 

Puisque Dieu s’est manifesté de la manière la plus profonde à travers l’incarnation de son Fils en le rendant "visible" en Lui, c’est dans la relation avec le Christ que nous pouvons reconnaître qui est vraiment Dieu (cf. Enc. Haurietis aquas, 29-41 ; Enc. Deus caritas est, N° 12-15). Et encore : puisque l’amour de Dieu a trouvé son expression la plus profonde dans le don que le Christ a fait de sa vie pour nous sur la Croix, c’est surtout en contemplant sa souffrance et sa mort que nous pouvons connaître d’une façon toujours plus claire l’amour sans limites que Dieu a pour nous : "Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais possède la vie éternelle" (Jean 3, 16).

 

Par ailleurs, ce mystère de l’amour de Dieu pour nous ne constitue pas seulement le contenu du culte et de la dévotion au Coeur de Jésus : c’est, de la même façon, le contenu de toute vraie spiritualité et dévotion chrétienne.

 

Il est donc important de souligner que le fondement de cette dévotion est aussi ancien que le christianisme lui-même. En effet, il n’est possible d’être chrétien que le regard tourné vers la Croix de notre Rédempteur, "vers Celui qu’ils ont transpercé" (Jean 19, 37 ; cf. Zach 12, 10).

 

Avec raison, l’Encyclique Haurietis aquas rappelle que la blessure du flanc ainsi que celles qui ont été laissées par les clous ont été, pour d’innombrables âmes, les signes d’un amour ayant marqué leur vie d’une façon toujours plus incisive (cf. 52).

 

Reconnaître l’amour de Dieu dans le Crucifié est devenu pour ces âmes une expérience intérieure qui leur a fait confesser, avec Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20, 28), en leur permettant de parvenir à une foi plus profonde, dans l’accueil sans réserves de l’amour de Dieu (cf. Enc. Haurietis aquas, 49).

 

Benoit XVI

 

link

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 9 Juin 2013

http://www.paroisse-stfrancois.fr/medias/album/dsc-0259-1-jpg

 

dsc-0249-4-jpg.jpg

 

 

http://www.paroisse-stfrancois.fr/medias/album/dsc-0202-1-jpg

 

autel modèle 2013 poupée Barbie.

 

http://www.paroisse-stfrancois.fr/medias/album/dsc-0294.jpg

 

http://www.paroisse-stfrancois.fr/medias/album/dsc-0239-3-jpg

 

Vatican 5 ? trouvez l'erreur..

 


"Dans ces vallées ténébreuses de la vie, il est là aussi. Oui, Seigneur, dans les obscurités de la tentation ; dans les heures sombres où toutes les lumières semblent s’éteindre, montre-moi que tu es là."

 

benoit XVI

 

j'aime mon Eglise

 

 

http://www.ccwatershed.org/media/photologue/photos/827_Traditional_Latin_Mass.png

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0