Publié le 18 Juillet 2013

 

http://24.media.tumblr.com/9c0729eeceb51d6209c6f54c3168f2e6/tumblr_mp67vwRUrV1sn3s83o1_500.jpg

 

 

 

"La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle".

 

‪#  ‎soljenitsyne‬

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 18 Juillet 2013

http://silo.asso.fr/wp-content/uploads/2012/09/logo_JMJ_Rio.jpg

 

Je souhaite avant tout dire toute ma compassion à l'ensemble de ce groupe et plus particulièrement à la famille de la jeune fille décédée, ainsi qu'aux personnes blessées.

 

Les JMJ, lieux de rencontre et de liesse, sont endeuillées par ce drame. J'invite chacun de nous à soutenir de leur prière les pèlerins de Paris et tous les jeunes français partis pour Rio : qu'ils trouvent la force de garder confiance dans le Seigneur et poursuivent leur témoignage de foi.

 

 

 

Monseigneur Eric Aumonier,

 

Evêque de Versailles pour les Yvelines

 

Jeudi 18 juillet 2013, une veillée de prière aura lieu à 20h en l’église Saint-Léon (Paris XV). Elle sera présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

 

Une messe présidée par Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne, sera dite à l’intention des victimes ce même jeudi à 20h30 en la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 17 Juillet 2013

1044151_153920108128617_1926458322_n-copie-1.jpg

 

 

link: page facebook

 

+ Le 14 juillet (Prions pour la France qui en a tant besoin !)

 

Bien chers tous,

 

Vous trouverez en pièces jointes un document sur le P. François et un autre, d'Annie Laurent sur les chrétiens de Syrie.

La situation dramatique d'Alep avec le siège de la ville par l'armée libre se passe de tout commentaire. Voici le témoignage du P. Bernard, franciscain, paru dans zenit :

Syrie : Alep affamée, embargo sur les vivres

L'agence vaticane Fides dénonce la crise humanitaire

ROME, 11 juillet 2013 (Zenit.org) - Un arrêt des fournitures et des marchandises, y compris les denrées alimentaires constituant un véritable « embargo alimentaire » prend actuellement à la gorge la population civile d’Alep, rapporte l’agence vaticane Fides.

Cet état de fait, qui en est maintenant à son septième jour, a été imposé par les groupes rebelles qui contrôlent la zone nord-est de la ville et menacent maintenant également d’interrompre l’approvisionnement en eau, précise l’agence.

Frère Bernard, l’un des cinq franciscains demeurés dans la ville au couvent Saint-François, explique: « La famine menace. Les gens ont peur. Ils sont réduits à la pauvreté et pleurent. Nous faisons tout notre possible afin d’aider les familles et les réfugiés. Les quartiers chrétiens se trouvent exactement entre la zone contrôlée par l’armée et celle contrôlée par les groupes armés. La souffrance de la société civile de toute religion est immense. L’arrêt des arrivées de denrées alimentaires est contraire à tout droit humanitaire de base. »

« La population a même des difficultés à se procurer du pain » : « A Alep, une crise humanitaire s’annonce en cas de poursuite du blocus », estime le religieux.

Selon la même source, les rebelles sont répartis en de nombreux groupes et factions, certains de matrice islamique et djihadiste, comme Jubhat al nosra, Liwaa al tawhid, Aasifat al shimal, Souqqour al shahba et d’autres encore, au sein desquels s’engagent des guérilleros provenant d’Afghanistan, de Libye, du Caucase, des anciennes Républiques soviétiques d’Asie centrale et d’autres pays.

La ville, devenue un « champ de bataille », demeure divisée en deux, une partie se trouvant sous le contrôle de l’armée – le sud-est – et l’autre sous celui de groupes armés – le nord-est.

Les rebelles ont aussi pris le contrôle de la route qui relie Alep à Hama, par le biais de laquelle transite la majeure partie des marchandises destinées à la ville. Le ravitaillement alimentaire est faible et les prix ont connu une violente augmentation. Les produits végétaux sont introuvables parce qu’il est interdit aux agriculteurs d’entrer dans les quartiers ouest d’Alep.

 

******************

 

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas à nous plaindre : nous avons des provisions de riz, macaronis, lentilles, borghol, etc… + quelques tomates et aubergines du jardin plantés avec amour par notre jardinier Moussa qui revient toujours rayonnant lorsqu'il nous apporte quelques légumes ! Nous avons aussi de la roquette sauvage qui a grainé et que nous arrosons avec dévotion !

 

Restons unis dans la prière et l'espérance, envers et contre tout !

 


Vos sœurs carmélites d'Alep

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 17 Juillet 2013

http://www.google.com/hostednews/getty/media/ALeqM5hHr1wJCxG34ixlgmMlTHEa5xOkZg?docId=173647380

 

pour Vianney et les autres. j'aimerais bien y retourner ! quelle route! en voyant ces images j'ai pensé à vous tous. Toujours content de mon deuxième filleul..!  bien évolué Vianney . il est bien mon filleul.. 

 

 

Copyright © 2013 Getty Images. All rights reserved.

 

link

 

http://www.salerans.net/fr/albums/img/Saleransdanstoussesetats2005a2008/51_16h12.jpg

 

  ah zut, Vianney est parti fumer sa clope alalalala ! je ne sais pas où il s'est planqué..!!!

(P.S. : si vous aviez des photos ..! dommage, je les avais laissées à mr le directeur ..)

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 17 Juillet 2013

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 17 Juillet 2013

 

http://www.undenous.fr/wp-content/themes/superslick/images/one_of_us_logo-bis.png

 

 

 

Quatre associations* françaises, réunies sous le label européen Un de nous, dénoncent la manière dont le destin des embryons humains congelés vient d’être scellé à l’issue d’un vote bloqué à l’Assemblée nationale, en catimini et sans débat. Un de nous a rassemblé en quelques semaines plus de 765 000 signatures de citoyens européens, dont 67 000 en France, pour protéger l’embryon humain. Face à la levée de l’interdiction de la recherche sur l’embryon humain en France, cette initiative citoyenne est aujourd’hui le recours urgent pour stopper les financements européens de ces recherches.

 

Loin d’être un sujet purement scientifique et technique, la recherche sur l’embryon humain est avant tout un sujet éthique et éminemment politique. Cette loi bouleverse un principe fondamental de notre société qui protège l’embryon humain au nom de l’intégrité et de la non-marchandisation du corps humain. De plus elle est scientifiquement injustifiable : des avancées majeures confirment l’inutilité de la recherche sur l’embryon. Au-delà des cellules souches adultes et de sang de cordon qui permettent déjà de soigner, les cellules reprogrammées dites iPS** sont très prometteuses. En particulier, après l’annonce du gouvernement japonais au printemps dernier d’un investissement massif sur les cellules reprogrammées, des essais cliniques seront autorisés mi-juillet. Alors que la communauté scientifique internationale concentre aujourd’hui ses efforts humains et financiers sur ces nouvelles techniques éthiques et efficaces, comment comprendre que la France persiste dans une voie qui va non seulement à l’encontre de l’éthique et du bien commun, mais également à contresens des évolutions scientifiques ?

 

« Non à la vivisection des embryons humains » – « Embryons disséqués, humanité défigurée » : par une scénographie spectaculaire, le collectif Un de nous a manifesté le 11 juillet 2013, au moment même de l’examen de la proposition de loi aux abords immédiats de l’Assemblée nationale contre l’injustice subie par les embryons livrés à des processus d’expérimentation qui conduisent à leur destruction. Les quatre associations du Collectif Un de nous se sont engagées à rassembler le maximum de signatures, dans le cadre de l’initiative européenne citoyenne contestant le financement par l’Union Européenne de la recherche sur l’embryon humain (Objectif pour l’Union Européenne : 1 million de signatures dûment enregistrées en octobre 2013). A l’automne, le seuil de signatures franchi, la Commission européenne examinera l’initiative. Le niveau européen est aujourd’hui le recours à saisir d’urgence.

 

—————

 

*Alliance VITA, la Fondation Jérôme Lejeune, la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques et le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 16 Juillet 2013

http://www.france-catholique.fr/local/cache-vignettes/L200xH200/arton12897-74edc.jpg

 

 

La législation relative à la recherche sur l’embryon est à bien des égards la preuve de la faiblesse de la pensée juridique contemporaine qui n’a pas su résister au scientisme victorieux de ces dernières décennies. Lors de l’adoption de la loi de bioéthique de 2011, la question du renversement du principe d’interdiction a été abordée. Si le principe d’interdiction de la recherche sur l’embryon a été réaffirmé, la possibilité de dérogations sous conditions a également été maintenue. Le caractère subsidiaire de la recherche sur l’embryon a été nettement réaffirmé. Le sort étonnant fait à la proposition de loi du groupe radical du Sénat est une malheureuse illustration de la volonté de réduire l’embryon humain à une simple matière objet d’expérience. Comment peut-on penser qu’il est nécessaire de faire adopter une telle proposition de loi ? Pourquoi recourir à des expédients procéduraux pour limiter le débat et accroitre les chances de faire adopter rapidement le texte ? Pourquoi mépriser le principe de la consultation préalable imposée par la loi de bioéthique de 2011 (C. santé pub., art. L. 1412-1-1) ? Sans doute parce que juridiquement et symboliquement, le législateur s’apprête à porter une atteinte fondamentale à l’être humain au tout de début de la vie.

 

 

link Thomas More

 

R.I.P.

 

 

Le Parlement français a adopté aujourd'hui une proposition de loi qui autorise sous certaines conditions la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires, malgré la vive opposition de la droite et des associations religieuses. La loi de 2011 prévoit une interdiction de la recherche sur les embryons mais assortie de dérogations accordées par l'Agence de biomédecine. La proposition de loi présentée par les radicaux de gauche prévoit de passer d'un régime "d'interdiction assorti de dérogations" à un régime "d'autorisation encadrée" de la recherche sur l'embryon.

 

L'Assemblée a adopté aujourd'hui dans les mêmes termes par 314 voix contre 223 le texte que le Sénat avait voté le 5 décembre dernier et qui est donc définitivement adopté.

 

 

link LE FIGARO

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 15 Juillet 2013

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 15 Juillet 2013

http://img.over-blog.com/128x154/5/22/50/96/Autre-photos-4/Timbre.jpg

 

 

Le saviez-vous ? La Marianne des nouveaux timbres dévoilée aujourd'hui a été inspirée par Inna Shevchenko, la fondatrice des FEMEN. François Hollande en choisissant l'œuvre d'Olivier Ciappa n'apaise donc pas le débat, pire prend le risque d'une guerre plus ouverte que jamais. Le président de la république cherche d'un côté, par répressions policières interposées, à empêcher les opposants au mariage gay d'user de leur logo dans une liberté d'expression légitime, sur des sweats-shirts et même sur des timbres* personnalisés, mais d'un autre côté autorise l'effigie d'une Femen sur le timbre postal objet symbolique du quotidien des Français ! Quelles étaient donc les autres maquettes en lice ? Il y a fort à parier que ce grossier dessin n'était pas le meilleur et que ce choix, loin d'être un choix esthétique est un choix politique. Inutile de dire également que je ne collerai jamais ce timbre sur les enveloppes de mes courriers. H.B.

 

 

http://img.over-blog.com/268x177/5/22/50/96/Autre-photos-4/Timbre-personnalise-LMPT-copie-1.jpg

 


*Ce timbre personnalisé La Manif Pour Tous est un des rares à exister. Toutes les commandes ultérieures ont été annulées par La Poste.

 

link le blog d'Hélène Bodenez.

 

ONLR

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 14 Juillet 2013

5.jpg

 

1049.jpg

54.jpg

 

 

7.jpg

 

044.jpg

 

46.jpg

 

un autre pas comme les autres..!

 

 

 

Un faux François Hollande en voiture, puis bras dessus bras dessous avec Hitler et Staline: les Hommen, groupuscule d'activistes opposés au mariage homosexuel, ont organisé dimanche, jour de fête nationale, un défilé provocateur dans le centre de Paris.

 

Suivie d'hommes menottés et torses nus portant l'inscription "Hollande dictateur", une voiture décapotée a quitté la place de la République avec à son bord un homme portant le masque du président Hollande, flanqué de deux passagers arborant ceux des dictateurs allemand et soviétique, responsables de la mort de millions de personnes.

 

Cette scène était censée parodier le défilé du 14 Juillet, organisé quelques heures plus tôt sur les Champs-Elysées, marqué par des huées et sifflets d'opposants au mariage homosexuel à l'intention du chef de l'Etat.

 

Rue de Rivoli, les trois hommes masqués ont fini leur trajet à pied, bras dessus bras dessous.

 

"S'ils font cette comparaison, le devoir c'est de les écouter, de ne pas dire que ce sont des petits cons et de se demander pourquoi disent-ils ça", a commenté, en marge du cortège, Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, nébuleuse agrégeant certains des opposants les plus déterminés au mariage homosexuel. "Si des jeunes ne peuvent pas être dans l'entièreté, alors qui le sera?" a-t-elle demandé.

 

La poignée de manifestants, dont des membres des Hommen qui aspirent à parodier les Femen, ont lancé plusieurs slogans: "Hollande dictateur", "Nous voulons protéger les enfants", "Occupe-toi des racailles qui dépouillent des cadavres". Plusieurs manifestants ont été interpellés.

 

Le 13 janvier, lors de la première manifestation contre le mariage homosexuel, Xavier Bongibault, un des porte-parole de La Manif pour Tous, avait suscité l'indignation en établissant un parallèle entre le président et le dirigeant nazi. "Dire que tous les homos ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle, c'est la ligne qui était défendue par un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933 et c'est la ligne que François Hollande défend aujourd'hui", avait-il dit.

Click here to find out more!

 

 

link le point

 

1002756_484725278285355_2005821418_n.png

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0