Publié le 21 Février 2017

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 21 Février 2017

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 20 Février 2017

Résultat de recherche d'images pour "dziecko modli"

 

Je crois; j'offre au ciel mon esprit en hommage et comme en holocauste; je franchis d'un seul bond la limite des pensées humaines; j'adhère au mystère plein; j'adore et n'exige pas de comprendre; je dis oui à la proposition et n'attends pas la preuve; je fais confiance, sans plus à la Vérité première; j'incline mes évidences devant ce qu'on ne voit pas; j'affirme l'astre au fond du ciel noir, acceptant d'attendre au-delà du temps pour que sa clarté apparaisse.

Quand le monde me souffle en ricanant d'absurdes "axiomes", je me détourne et poursuis mon dialogue secret. Prenez, mon Dieu, votre droit sur moi, et commencez par ces fruits de l'esprit qui dans ma vie sont la semence de tout le reste.

La grâce, il me la faut pour me quitter et quitter tout d'une certaine façon en faveur de l'invisible, en faveur de l'insaisissable et du transcendant, en faveur de l'avenir que le temps ne perçoit pas et qui pour la durée des humains n'est que chimère.

" Faire un avenir à sa tombe" ,

c'est le but de notre foi, et dans cette tombe on doit s'enfermer vivant, laissant la vie derrière soi.

rp Sertillanges .

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 20 Février 2017

L’image contient peut-être : 1 personne

 

MORTE DO SERVO DE DEUS PADRE ARINTERO
Em 20 de fevereiro de 1928, no Convento de Santo Estevão, dos Frades Dominicanos de Salamanca, falecia o Servo de Deus Padre Juan Gonzalez Arintero. O momento de sua morte é assim descrito pelo Padre Arturo Alonso Lobo, O.P.:
“No momento supremo, seus olhos se cravam no quadrinho do Amor Misericordioso e recita uma vez mais, a última, sua jaculatória favorita: “Pai Santo, pelo Coração Imaculado de Maria, eu Vos ofereço Jesus, vosso Filho muito amado, e me ofereço a mim mesmo n´Ele, com Ele e por Ele, por todas as suas intenções e em nome de todas as criaturas”. Um Padre, que está junto a seu leito, inicia o canto do SALVE. Chega, chamada pelo toque do sino convocatório, a comunidade. O Servo de Deus se adormece placidamente para despertar no céu. O comentário de meia centena de frades então em Santo Estevão é unânime: Que morte tão santa!”

Mon Dieu, mon Créateur et mon suprême Seigneur, je vous rends grâces pour le précepte que vous m’avez donné de vous aimer par-dessus tout, en me menaçant de terribles châtiments si je ne l’accomplis pas.
 
Je comprends, Seigneur, l’amour paternel qui est au cœur de ce premier de vos commandements, que j’accepte avec toute la reconnaissance qu’il m’est possible, en m’obligeant à l’observer par un vœu. Oui, mon Dieu, je fais le vœu de vous aimer toujours, de vous aimer de tout mon cœur et par-dessus tout, et de travailler à ce que d’autres aussi vous aiment.
 
Je comprends que ce vœu s’accomplira dans le Ciel, lorsque, par une douce nécessité, je serai obligé de vous aimer éternellement.
 
Acceptez ce vœu, en réparation de l’ingratitude des hommes à l’égard de votre éternel amour, méconnu et offensé, et pour suppléer l’amour qui m’a manqué jusqu’ici et celui que vous refusent vos créatures.
 
Marie, Mère du Bel Amour, enseignez-moi à connaître et à aimer de plus en plus Jésus. Ange à la garde duquel j’ai été confié, saint Joseph, mon saint Père Dominique, obtenez-moi la grâce d’accomplir ce vœu avec toute la perfection possible.
 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 20 Février 2017

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 20 Février 2017

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 19 Février 2017

st Epvre .la rue des doms .. .bonne nuit aux lorrains . c'est beau une ville ..

. [:malavita:1]

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 19 Février 2017

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, mariage et costume

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises

 

   bravo ! il a drôlement  grandi dis-donc. très sympa . 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 19 Février 2017

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui mangent et personnes assises

évidement la madame peut donner au denier du culte, avec ça ! c'est clair. Dans ces cas là on peut même faire un leg! chez moi, on avait peur que je fasse cette bêtise, ça risquait pas. ça me fait penser, les mormons au moins,  ils sonnent chez toi pour vendre leurs trucs  et faire leur propagande; au moins ils ont un sens de l'apostolat !  là on te glisse une enveloppe comme une vulgaire pub qui se mélange avec tout le reste ! alors avec ça on n'a pas beaucoup d'espoir.  ma ké où est passé mon poste ? .." poubelles." !!! dixit xa I, 3 , 26 . je me serais laissé piéger,  séduire par une affection sacerdotale, un sourire féminin, comme les pompiers quand ils font leur denier du culte ! je leur donne facilement; quand ils passent les pimpons, c'est comme une charité obligée on ne peut pas faire autre chose que de leur donner. rester chez soi et attendre que les sous rentrent non mais  !

mais là franchement.

[:malavita:1]

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 18 Février 2017

Résultat de recherche d'images pour "latin mass i believe"

 

La valeur de l'esprit de foi se mesure dans l'épreuve aux difficultés qu'il surmonte. 

Saint Paul le dit éloquemment dans l'Epître aux Hébreux, XI, 17: " C'est par la foi qu'Abraham , mis à l'épreuve offrit Isaac en sacrifice... , il offrit ce fils unique, dont devait naître, selon la promesse divine, sa postérité; il l'offrit estimant que Dieu est assez puissant pour ressusciter même les morts...

C'est par la foi que Moïse quitta l'Egypte, sans redouter la colère du roi (Pharaon), car il tint ferme, comme s'il voyait Celui qui est invisible...

C'est par la foi que les prophètes ont vaincu des royaumes, exercé la justice, obtenu l'effet des promesses, fermé la gueule des lions (comme Daniel), éteint la violence du feu (comme les trois enfants dans la fournaise)...

Les uns ont péri dans les cachots; d'autres ont été lapidés (comme Zacharie), sciés (comme Isaïe); torturés; ils sont morts par le tranchant de l'épée; ils ont erré ça et là, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n'était pas digne..."

Et saint Paul conclut (Ibid, XII,1) " Donc nous aussi..  courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, les yeux fixés sur Jésus, l'auteur et le consommateur de la foi, lui qui, au lieu de la joie qu'il avait devant lui, méprisant l'ignominie a souffert la croix et s'est assis à la droite de Dieu."

Saint Thomas d'Aquin, dans son Commentaire sur l'Epître aux Hébreux (ch . XII, 3) , porté par la parole de Dieu et élevé à la contemplation de ce mystère nous dit:" Considérez le Christ qui a supporté une telle contradiction de la part des pécheurs.. et, en n'importe quelle tribulation, vous trouverez le remède dans la Croix de Jésus. Vous y trouverez l'exemple de toutes les vertus. Comme le dit saint Grégoire le Grand, si l'on se rappelle la Passion du Sauveur, il n'y a rien de si dur et de si pénible qu'on ne puisse supporter avec patience et avec amour."

Chaque jour, au lieu de réciter le Credo, le Gloria, d'une façon mécanique, au lieu de lire presque machinalement ce prologue de IVème Evangile, nous devrions vivre plus profondément cet abrégé si substantiel de la Révélation divine.

L'esprit de foi, en grandissant, doit ainsi normalement donner de plus en plus le mystère du Christ, sens surnaturel qui devient peu à peu contemplation pénétrante et savoureuse, source de paix et de joie, selon ces paroles de saint Paul (Phil. IV.4) " Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur;... et que la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, garde vos coeurs et vos intelligences, dans le Christ Jésus, notre Seigneur."

....

Tous les évènements de notre existence, agréables ou pénibles, qu'il faudrait voir à la lumière de la foi, pour vraiment vivre en esprit de foi.

Ces évènements heureux ou malheureux, comme les faits de la vie quotidienne, nous nous contentons souvent de les voir sous leur aspect sensible, accessible aux sens de l'animal, ou du point de vue de notre raison plus ou moins déformée. Il est rare que nous les considérions du point de vue surnaturel qui nous montrerait, comme le dit saint Paul (Rom. VIII,28) que pour ceux qui aiment Dieu, tout concourt au bien, même les contradictions, les contrariétés les plus pénibles et les plus imprévues, même le péché, dit saint Augustin, si nous savons nous en humilier.

Sachons grandir dans la foi, ne jugeons pas de tout, du seul point de vue de la raison. Il  faut savoir renoncer à certaines lumières inférieures ou prétendues lumières, pour en recevoir d'autres beaucoup plus élevées.

Il faut que le soleil se cache pour que nous puissions voir les étoiles dans les profondeurs du firmament; de même il faut savoir renoncer à cet abus de la raison, qu'on peut appeler un rationalisme pratique, pour découvrir la splendeur très supérieure des grands mystères de la foi, et pour vivre d'eux profondément.

 

rp Garrigou Lagrange.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0