Publié le 9 Février 2017

L’image contient peut-être : plein air

 

 

 

Emoticone et smiley coeurs   maman !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 9 Février 2017

http://cdn.dailypainters.com/paintings/fruit_of_the_vine_5x7_f221d118adc3e4888f902fb89a18eb09.jpg

 

La vigne c'est notre âme où le père de Famille nous appelle à travailler et que nous devons cultiver pour y faire produire en abondance les vertus et les bonnes oeuvres.

La journée de travail, c'est la vie présente qui n'est qu'un jour comparée à l'éternité. Le denier que ce bon père nous promet comme salaire, le bonheur du ciel, la possession de Dieu.

- Arracher, détruire toutes les mauvaises plantes qui épuisent la terre: nos péchés, nos vices, nos mauvaises habitudes...

(je vais employer quelqu'un d'ailleurs, trop de boulot, à 20 euros de l'heure pourra bien faire ça ! ) ...

- défoncer et labourer profondément la terre pour que les racines puissent s'y étendre facilement afin que la pluie et la chaleur puissent la pénétrer. De même réveiller nos consciences endormies, endurcies, par la méditation des vérités du salut, des mystères de la foi.

- Planter ou provigner les ceps. Planter dans notre âme les vertus théologales de foi, d'espérance et de charité .

- Effeuiller, ébourgeonner, tailler le cep afin que les branches inutiles ne détournent pas à leur profit les sucs qui nourrissent le raisin. Ainsi ne devons nous pas nous laisser détourner par les soucis exagérés de la vie  de l'importante affaire de notre salut.

- Attacher solidement les ceps à des tuteurs, afin qu'ils ne tombent pas par terre ou qu'ils ne soient cassés par le vent . Ainsi nous attacher fortement au Bon Dieu, à l'Eglise, pour surmonter les tentations et ne pas nous laisser abattre par les peines, les persécutions, la politique, les affaires;..

- Restera la vendange, le couronnement des travaux, la joie du vigneron. Elle se fera au ciel et durera éternellement avec une joie sans mélange et un plaisir toujours nouveau.

La différence qu'en cultivant bien sa vigne, on n'est jamais sûr d'avoir du raisin; en cultivant bien son âme on est toujours sûr de faire une abondante récolte de mérites, de bonheur et de gloire.

Courage, bons ouvriers du Père de famille! La fin du jour arrive bientôt et nos peines ne seront pas perdues.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 9 Février 2017

Résultat de recherche d'images pour "la semilla de mostaza"

 

" Il y a bien des siècles que le prophète a prédit de  Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qu'il s'élèverait comme un arbrisseau et comme une racine qui sort d'une terre aride (Is. LIII, 2) .

Pourquoi comme un rejeton? Parce qu'il n'a ni éclat ni beauté. Il a souffert, il a été humilié, couvert de crachats. Il était alors sans beauté, on ne voyait en lui qu'un homme, alors qu'il était Dieu.

Mais il était comme la racine qui n'a aucun éclat extérieur, et qui ne laisse pas d'avoir une vigueur intérieure qui fait toute sa beauté.

Soyez attentifs et considérez la miséricorde de Dieu.

Voici devant vous un arbre magnifique, d'un aspect agréable, couvert de mille feuilles verdoyantes et chargé de fruits. Vous êtes dans l'admiration. Vous vous faites un plaisir de cueillir ses fruits, de vous asseoir sous son ombre et de vous y abriter contre les rayons brûlants du soleil; toute cette beauté vous ravit. Mais si l'on vous montre la racine, vous n'y trouvez aucune beauté. Gardez-vous cependant de mépriser cette partie moins apparente, c'est d'elle qu'est sorti ce que vous admirez tant.

Il s'est élevé comme une racine qui sort d'une terre aride.

Considérez maintenant cet arbre dans tout son éclat. L'Eglise a grandi, les nations ont embrassé la foi, les princes ont été vaincus au nom de Jésus-Christ, pour être vainqueurs eux-mêmes par tout l'univers. Ils ont courbé la tête sous le joug de Jésus-Christ. Ils persécutaient les chrétiens pour défendre leurs idoles, ils renversent maintenant les idoles pour soutenir le culte du Christ. Dans toutes les tribulations, dans toutes les calamités, tous s'empressent de chercher un refuge dans le sein de l'Eglise.

Le grain de sénevé s'est développé, il s'est élevé au-dessus de toutes les plantes, et les oiseaux du ciel, c'est-à-dire les orgueilleux du siècle, viennent se reposer sous ses rameaux. (Matth, XIII,31; Luc XIII,19).

D'où lui vient tant de beauté?

Elle est sortie de je ne sais quelle racine et elle est rehaussée d'une gloire éclatante. Cherchons celui qui est cette racine. Il a été couvert de crachats et d'opprobres, il a été flagellé, attaché à une croix, percé de blessures, accablé de mépris. Ici donc il est sans beauté mais c'est dans l'Eglise que la gloire de la racine brille d'un vif éclat. Mais aujourd'hui, vous pouvez voir l'arbre qui est sorti de cette racine et qui a couvert toute la terre. Autrefois on disait :" N'est-ce pas le fils du Charpentier? (Marc, VI,3)

Voyez comme il a dû être sans beauté pour que les Juifs aient osé lui dire :" N'avons-nous pas raison de dire que vous êtes possédé du démon? (Jean VIII, 48)

Son nom mettait les démons en fuite et ils lui reprochent d'être possédé du démon! Mais pourquoi? Nous l'avons vu, il n'avait ni éclat, ni beauté. Quelle n'est pas sa beauté dans ce sanctuaire intérieur, impénétrable aux regards de l'homme: Au commencement était le Verbe et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu! (Jean I,1)

Quelle est encore cette beauté? Lui, qui avait la nature de Dieu, n'a point cru que ce fût pour lui une usurpation de s'égaler à Dieu (Philip, II,6)

C'était le dernier des hommes: avant les douleurs il était Dieu, après les douleurs il est homme-Dieu. Il a supporté les infirmités.

Quelles infirmités? Les infirmités de ceux qui le faisaient souffrir. Le médecin supportait les infirmités des frénétiques, et au moment même où ils le crucifiaient, il adressait pour eux à Dieu cette prière: "Mon Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. "(Luc XXIII,34)

Appliquez-vous donc à l'aimer.

Plus on nous le représente sans éclat et sans beauté, plus il doit nous être cher, plus il a de douceur pour nos âmes."

Saint Augustin.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Février 2017

Le journal La Stampa rapporte que le fameux sang desséché de Saint-Janvier n’a pas réussi à se liquéfier lors de la dernière cérémonie à Naples, en décembre dernier. Cela annonce un désastre pour l’année prochaine.
Monseigneur Vincenzo De Gregorio, l’abbé de la chapelle, a déclaré, dans un style bien conciliaire : «Nous ne devons pas penser aux catastrophes et aux calamités, nous sommes des hommes de foi, et nous devons continuer à prier. »
La cérémonie du sang de Sancto Januarius, ou San Gennaro, se fait plusieurs fois par an. Le sang est conservé dans des ampoules spéciales et se liquéfie pendant la cérémonie.
Le miracle a été régulièrement enregistré depuis 1389. San Gennaro, évêque de Naples au IIIème siècle, avait été décapité dans la persécution des premiers chrétiens par l’empereur romain Diocletien. Environ 3.500 chrétiens avaient été tués.
Si le miracle de la liquéfaction ne se produit pas, il peut annoncer un désastre pour les mois et les années à venir. Ainsi, le sang ne parvint pas à devenir liquide en 1939, année de la seconde guerre mondiale, et en 1980, année du séisme de l’Irpinia dans lequel 300 personnes avaient péri.

le forum catholique

[:malavita:1]  faut penser à aller se confesser pour le 11 février dès fois qu'un astéroïde nous tombe dessus !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 8 Février 2017

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Février 2017

 

 

L’image contient peut-être : plein air, nature et eau

 

L’image contient peut-être : nuit et plein air

il est à Biarritz auj. très beau pays basque de la station !

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : plante, plein air, nature et eau

 

thomas Pesquet facebook

[:malavita:1]  je l'ai aperçu cette nuit.. je lui ai fait coucou mais il a pas dû me voir ! après il est allé espionné à Satin la pleine lune... il n'est pas très  haut enfin de compte!

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 8 Février 2017

Résultat de recherche d'images pour "Gesù porta la croce"

 

" Le jour viendra, pour ceux qui ont marché courageusement à la suite de Jésus, où le secret des desseins divins se dévoilera, et alors ils connaîtront le prix inestimable de la croix qu'ils durent porter.

Le degré de lumière et de bonheur dont ils jouiront dans la vision béatifique sera proportionné au degré de leur charité à l'instant de la mort, et cette charité elle-même sera d'autant plus fervente qu'ils auront accepté d'un coeur plus généreux leur lit de souffrances ici-bas.

C'est à ce moment-là, dans la clarté sans ombre, que l'âme prédestinée comprendra vraiment l'inestimable prix de la croix.

rp Moreau OP . +

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Février 2017

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 8 Février 2017

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

- 10 aujourd'hui ! ... mais petit Placide accourt . sont toujours en vacances les petits.

[:malavita:1]

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 7 Février 2017

 

" Pour un nombre immense d'hommes, le malheur dure littéralement toute la vie, , et il n'y a de refuge contre lui que par la porte de la mort."  Rp Bernadot op.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0