Publié le 15 Novembre 2019

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 15 Novembre 2019

le staff nous connaît aussi ... actualiser pour voir la vidéo.

 

"si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 15 Novembre 2019

la France a découvert Alexandra ! ... le petit placide la connait depuis si  longtemps déjà ... hu hu hu ! c'est ça la classe !

 

À douze ans, la jeune pianiste russe Alexandra Dovgan possède un talent rare. Pour son tout premier concert dans notre pays, elle joue Bach, Rachmaninov, Beethoven. Le public est conquis.

 

de la grâce et de la sensibilité!

 

bonjour à nos petits pianistes !....

 

Elle est russe. Elle est pianiste. Elle se nomme Alexandra Dovgan. Elle est âgée de 12 ans. Cette très jeune fille est incontestablement la plus douée des enfants prodige que l’on ait vus depuis très longtemps. Tous les experts qui l’ont écoutée en scène ont été impressionnés par ses prestations et lui prédisent un très grand avenir de concertiste…

Parmi eux, le grand pianiste russe Grigory Sokolov a récemment déclaré : « Il s’agit là d’un cas d’une extrême rareté. Bien que seulement âgée de 12 ans, la pianiste Alexandra Dovgan est déjà bien plus qu’une simple enfant prodige, car si son jeu est bel et bien exceptionnel, rien dans sa musique ne permet de déceler que c’est une enfant qui joue… Ce que l’on entend est l’interprétation d’une musicienne déjà adulte. Si je suis heureux d’avoir l’occasion de saluer l’art de son remarquable professeur Miroslava Marchenko,

(un des plus grands professeurs russes avec des milliers d'enfants!!! )

 

il est pourtant des choses qui ne peuvent être enseignées ni apprises : l’harmonie rarissime qui sous-tend le talent d’Alexandra Dovgan en est une… Sa musique respire l’honnêteté et la concentration, c’est pourquoi je lui prédis d’ores et déjà un avenir étincelant. »

Le dimanche 3 novembre, ce sont les Parisiens qui vont avoir l’occasion de voir et d’entendre la jeune pianiste russe – déjà primée dans de nombreux concours – sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées dans un programme redoutable principalement dédié à Beethoven et Rachmaninov. Nul doute qu’il y aura beaucoup de monde pour découvrir cette talentueuse interprète, d’ores et déjà si impressionnante par sa maîtrise du jeu, sa complicité avec les orchestres et son extraordinaire maturité au clavier. Malgré son très jeune âge, Alexandra Dovgan interprète en effet les œuvres les plus variées « mit Gefühl* », autrement dit avec une sensibilité habituellement réservée aux solistes adultes expérimentés, comme l’a souligné fort justement Grigory Sokolov.

Un autre pianiste de renom, Denis Matsouïev, a eu l’occasion de côtoyer et d’entendre cette jeune musicienne hors normes lors d’un concours organisé à Astana (Kazakhstan) en 2017. Très impressionné, il disait déjà d’Alexandra qu’elle possédait « un don naturel rare ». Une prédisposition qui lui permet d’être dans son jeu en harmonie instinctive avec l’esprit de l’œuvre qu’elle interprète, qu’il s’agisse d’une partition baroque, classique ou romantique. Et c’est là que se situe la différence entre les jeunes prodiges qui, une fois adultes, deviennent d’excellents musiciens mais sans pouvoir accéder au monde très fermé des grands solistes, et quelques élus très peu nombreux reconnus au plan international et dont les prestations sont éditées par les plus grands labels**.

Alexandra Dovgan fera-telle partie de cette élite ou, comme beaucoup d’autres avant elle, rentrera-t-elle dans le rang en abordant l’âge adulte ? Il ne semble pas qu’il y ait beaucoup de suspense : la plupart des experts pensent en effet que cette jeune fille possède toutes les qualités pour confirmer très vite un statut de future grande pianiste internationale. Il suffit, pour s’en convaincre, de voir et d’écouter cette jeune musicienne née le 1er juillet 2007 pour découvrir son immense talent. Par exemple dans le concerto pour piano n°23 de Mozart qu’elle interprète avec l’Orchestre philharmonique de Moscou (lien). Ou bien encore dans la très belle sonate « L’égyptienne » de Rameau (lien) dont elle livre une interprétation tout à la fois rigoureuse et enlevée. À noter que ces deux enregistrements ont été effectués en 2018 alors qu’Alexandra n’avait pas encore atteint 11 ans et demi !

La perception de la musique et le rapport au jeu des solistes étant très personnels, il appartient à chacun de se faire son opinion. Le mieux est donc d’écouter sans a priori cette jeune pianiste virtuose.

 

 

une très grande dame ! depuis le temps qu'on connait tout ce monde ! tous les pianistes russes ou ukrainiens sont passés entre ses mains...

elle connait le petit Placide aussi ! dans nos amis aussi.

loin des attardés tradistes !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 14 Novembre 2019

 

GRANDE NOUVELLE !

La Commission Médicale du Vatican exprime un AVIS POSITIF concernant le miracle présumé accompli à Campo Grande, MS, par l'intercession du Vénérable Carlo Acutis.

Le miracle a été APPROUVÉ par la Commission Médicale de la Congrégation pour les Causes des Saints.

LIVE CARL !!!!!!!!

TE DEUM LAUDAMUS !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 14 Novembre 2019

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 14 Novembre 2019

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 13 Novembre 2019

 

 

la classe d'Alexandro! repéré !!!  le troisième à droite du prêtre.

 

colegio diocesano Santo Domingo. Orihuela.

A la veillée du jour de l'église diocésaine nous célébrons chaque année un pas sur l'itinéraire éducatif du collège de nos élèves de 1 ème. Au cours de la semaine précédente, ils avancent dans leur réflexion d'atteindre l'objectif que vous propose le collège : "être des gens". recevoir la bourse est un engagement de prendre au sérieux l'avenir en grandissant sainement, spirituellement, affectivement, intellectuellement. C'est un événement que nous vivons unis en famille avec les enseignants, les familles, les prêtres et les religieux du collège.
C'est une célébration de la foi chrétienne : Unis dans l'Eucharistie hebdomadaire "nourriture pour la route".

c'est pas tradiste!

hier matin,  nous êtions à la messe , (près des moines ), il y avait un vieux chanoine de 90 ans lisant son livre d'heures... j'admirai à cet âge sa fidélité !  ..

.. j'espère partir avant.

avec des yeux de tradistes je n'aurais regardé que son aspect extérieur peut-être surprenant, reboutant

quelle bouffée d'oxygène ! j'étais loin de  m'imaginer que ces gens là avaient une vie intérieure. maintenant je les regarde autrement..

ma récompense, en même temps le petit était à la messe aussi. !!! ça m'a fait tout drôle,  trop mignon;  les autres bouffent du pape ou n'en n'ont pas.. pendant ce temps, drôle de monde.

une très belle fin d'année liturgique! ce matin, jour de nos défunts, Alexandro était près de Jésus ! .. ne voir l'Eglise que dans cet unique regard, c'est ma devise, le reste ne m'appartient pas et dans mon jugement particulier, c'est tellement insignifiant.

merci Alexandro ! te besos !  je prie pour toi évidement.

 

 

 

 

Puedes llamarme cuando quieras! Felicidades !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 13 Novembre 2019

 

Dimanche prochain, le 24 novembre, en la fête du Christ Roi, le diocèse de Getafe clôturera l'année jubilaire du centenaire de la consécration publique de l'Espagne au Sacré-Cœur de Jésus.

Fruit de ce jubilé et du renouvellement de la consécration au Cœur du Christ qui a eu lieu le 30 juin, il y aura une Adoration eucharistique permanente dans la Basilique de la colline des Anges de Getafe.

L'annonce a été faite par l'évêque local, Monseigneur Ginés García Beltrán, à travers un message, qui demande que les fruits de l'année jubilaire soient prolongés avec la participation des fidèles dans l'adoration du Saint Sacrement.

"En ces jours, nous clôturerons l'année jubilaire que nous avons célébrée à l'occasion du centenaire de la consécration de l'Espagne au Cœur de Jésus, mais cela ne signifie pas la fin de tout, bien au contraire. Maintenant commence une nouvelle étape d'expérience de Dieu et d'évangélisation sur la Colline des Anges autour du mystère du Cœur du Christ", dit le prélat au début de la lettre.

Puis il souligne : "Nous voulons profiter de tant de grâces que le Seigneur a voulu répandre parmi nous cette année. Nous voulons répondre avec gratitude et dévouement à tant de bonté et de miséricorde du Cœur de Jésus ; ne pas laisser l'amour de Dieu se perdre, mais servir à la conversion et au salut de tous les hommes.

Pour cette raison, il annonce que la première initiative qui sera lancée une fois l'année jubilaire terminée sera celle de l'Adoration eucharistique quotidienne permanente dans la Basilique que l'Espagne a dédiée au Sacré-Cœur de Jésus sur la Colline des Anges à Getafe.

"L'adoration est la réponse et l'expression de ma dépendance totale de Dieu, le centre de ma vie et de ma vie dans le monde. Or l'homme libre qui exprime son amour à Celui de qui il a tout reçu et à qui il veut tout donner", écrit l'Evêque.

Le Jubilé du Centenaire de la Consécration de l'Espagne au Sacré-Cœur de Jésus a officiellement commencé le 2 novembre 2018 et se termine le 24 novembre. Les fidèles qui font le pèlerinage à la Basilique du Sacré-Cœur de la Colline des Anges pourront obtenir l'Indulgence plénière dans les conditions habituelles : confession sacramentelle, communion eucharistique et prière aux intentions du Saint-Père.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 13 Novembre 2019

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 13 Novembre 2019

 

 

 

en ces premières Vêpres de la Toussaint de l'ordre bénédictin  nous leur confions tous les enfants de la Valle de los Caïdos, espérant que le démon n'aura pas raison d'eux.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0