Publié le 11 Mai 2010

maria

 

nossa senhora da fatima

ora pro nobis.

+

Dans la lande claire,

Sous un arbrisseau,

La Dame en lumière

Parle aux pastoureaux

2

C'est la Vierge Mère

Qui pour nous sauver

Descend sur la terre

Et vient nous parler.

 

3

Des maux de la guerre,

L'Europe souffrait,

Et l'Europe entière

En sang se montrait.

4

Le mal à combattre,

Ce sont nos péchés.

Aux trois petits pâtres,

Marie dit « Priez ».

5

Priez pour le monde

Rempli de pécheurs.

Que la grâce abonde

Dans les pauvres cœurs.

6

Par vos sacrifices,

Payez le tribut,

Soyez les prémices

De l'humain salut.

7

Disons le Rosaire,

Convertissons-nous,

Au Ciel, notre Mère

Nous conduira tous.

8

Suivons notre Mère,

Portons notre croix,

Afin que la terre

Revienne à la foi.

9

À tous ceux qui l'aiment

Elle a fait le don

De son Cœur lui-même

Gage de pardon.

 

 

http://www.santuario-fatima.pt/pic/_vaticano_4ac0eb5939bae.jpg

 

http://www.santuario-fatima.pt/portal/images/topo.jpg

 

 

http://www.ewtn.com/images/hp/2010/papalFatima/HP_fatima_5_7_10.jpg

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 10 Mai 2010

30275_1395456319314_1019375888_1156556_1896254_n.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/10/86/49/2008/20950B.jpg

St Philippe 11 mai

forme extraordinaire

 

"le siècle ou Jésus-Christ, dans un antagonisme absolu; on ne peut demeurer neutre, il faut appartenir tout entier à l'un ou tout entier à l'autre.

+

dom Delatte, commentaire de la Ste Règle.


 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Mai 2010

maria.jpg

 

lundi: mystères joyeux .

 

" Marie était libre. Elle savait à quelle responsabilité elle vouait sa vie. Elle n'ignorait pas, la jeune Vierge, les conditions tour à tour douloureuses, terribles, sanglantes qui devaient être le cortège assuré de sa vie. Elle savait que ce Fils prédestiné était un messager de souffrance et que sa vie serait trainée sur des épées nues...

Dans le court intervalle du message évangélique, elle embrassa tout, calcula tout, mesura tout.

L'Ecce ancilla Domini, le Fiat mihi ne fut pas retardé pour cela: elle vit devant elle cet océan de souffrance, là où nous ne voyons que grandeur et joie.

Mais la parole fut prononcée, l'union était accomplie, l'Alliance conclue, et dans le Sanctuaire virginal reposait le Fils de Dieu."


Voilà le mystère de l'Annonciation!

Merci à Dieu, merci à notre Sauveur, et merci à Notre Dame qui a dit: Oui !

 

Dom Roy , Fontgombault

 

Merci à notre Saint Père qui prononce toujours ce même Oui et  ce Oui, fécondité pour les vocations sacerdotales et religieuses. 


 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Mai 2010

 

 

 

http://www.saintgab.com/gabriel/images/222_21194_Damien.jpg

 

 

Béatifié par le Pape Jean-Paul II le 4 juin 1995

Biographie sur le site site officiel de la Province de France des Frères et du Secteur France des Sœurs de la Congrégation des Sacrés-Cœurs (dite de Picpus).




Né à Tremelo (Belgique) le 03.01.1840 Retourné à Dieu le 15.04.1889 à Molokaï (Hawaï) Béatifié le 04.06.1995 par Jean-Paul II à Bruxelles Joseph de Veuster naît dans une famille belge de langue flamande au village de Tremelo en 1840. Il est le septième de huit enfants dont quatre entreront en religion. Il suit l’un de ses frères dans la Congrégation des Sacrés Cœur de Jésus et Marie (ou Pères de Picpus), prenant le nom de Damien. Il y développe son amour de l’adoration eucharistique qui sera son seul soutien dans les heures de solitude, et son amour de la Sainte Vierge. Dans son ardeur missionnaire, le jeune religieux s’adresse directement au supérieur général et obtient la permission de partir, à la place de son frère tombé malade, dans la mission nouvellement fondée aux îles Hawaï. Il s’embarque avant même son ordination sacerdotale qui lui sera conférée à Honolulu. Le gouvernement avait regroupé d’autorité tous les lépreux de l’archipel dans l’île Molokaï, le Père Damien est choisi parmi d’autres volontaires pour assurer une présence sacerdotale dans cet enfer de désespoir et de misère morale. Il organise alors la vie religieuse, sociale et fraternelle dans cette île mise au ban de la société. Seul au milieu des Canaques, il souffre de ne pouvoir se confesser. Il se solidarise avec les lépreux (il aimait dire: "nous les lépreux") et même, malgré ses précautions, il est atteint à son tour par la maladie. “Qu’il est doux de mourir comme un enfant du Sacré-Coeur”, disait-il à son dernier jour. Il avait souhaité que ce fut le jour de Pâques; ce fut le Lundi Saint, 15 avril 1889.

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Mai 2010

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs098.snc3/16531_188702966556_95562246556_3566646_447460_n.jpg

mgr Castet, évêque de Luçon

 

 

le petit Placide se joint aux voeux du diocèse de Luçon pour vous souhaiter, Monseigneur,  un bon et saint anniversaire .

 

+

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Mai 2010

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Mai 2010

3630463998_5727ac6262_b.jpg

 

"Et alors finalement la mort même sera le châtiment suprême des brebis rebelles à ses soins."


règle de st Benoît

 

L’émission religieuse dominicale de la télévision publique italienne Rai a annoncé samedi l’activation d’un numéro de téléphone pour que les catholiques puissent manifester par SMS leur “solidarité” au pape, face aux scandales de pédophilie qui secouent l’Eglise catholique.

 

Rédaction en ligne

 

Cette initiative est liée au rendez-vous fixé le 16 mai sur la Place Saint Pierre par les mouvements laïcs pour “témoigner” à Benoît XVI de l’affection des catholiques, après la vague d’accusations d’abus pédophiles qui ont secoué ces derniers mois le clergé en Europe et ailleurs.

 

La tempête a même éclaboussé le pape, accusé en Allemagne et aux Etats-Unis d’avoir été informé de cas d’abus quand il était cardinal puis préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi et d’avoir gardé le silence.

 

Le numéro pour envoyer un texto au pape est le (0039)335 18 63 091. Tous les messages seront remis à Benoît XVI d’ici à fin mai. Les messages commenceront à apparaître en surimpression dès dimanche 9 mai, pendant l’émission “A Sua Immagine” (A Son Image).

 

“C’est vraiment une occasion unique car à travers ce numéro, tout le monde pourra manifester sa solidarité (avec le pape), même sans être présent physiquement sur la place Saint Pierre”, a commenté Rosario Carello, directeur de ce programme du premier canal public Rai Uno.

 

Le Réseau national des organisations laïques (Cnal), qui dit regrouper 67 associations, a appelé il y a un mois à une grande manifestation de soutien au pape le 16 mai sur la place Saint Pierre. L’Action catholique italienne y participera pour exprimer au pape sa “proximité spirituelle”, alors qu’il est “exposé à des attaques basées sur des prétextes”.

 

Le cardinal brésilien Claudio Hummes, préfet de la Congrégation pour le clergé, a également envoyé une lettre aux 400.000 prêtres catholiques chapeautés par 5.000 évêques des 5 continents pour qu’ils viennent “appuyer publiquement le Saint Père”, lors de la clôture de “l’année sacerdotale” célébrée par l’Eglise les 9, 10 et 11 juin.

 

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 9 Mai 2010

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 9 Mai 2010

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 9 Mai 2010

 

 

 

screenshot_01.jpg

 

screenshot_01-copie-1.jpg

 

  Une aventure humaine héritée du moyen âge au cœur du XXIe siècle.

 

 

Derrière les murs de leurs monastères, retirés du monde, ils vivent depuis près de 1000 ans. Ici bas, personne ne les voit, personne ne les entend...

Mais pour la première fois, les Chartreux brisent le silence et témoignent de leur vie.

Pour la première fois devant des caméras de télévision, des moines Chartreux ont accepté de parler de leur vie et du sens de leur engagement.

Une vie coupée du monde, organisée dans le respect d’un rituel particulièrement strict et inchangé depuis près de 1000 ans, à l’abri des regards et du monde extérieur...

L’Ordre des Chartreux est l’un des plus mystérieux et des plus fascinants qui soient. Au-delà du sentiment religieux - que l’on peut partager ou pas - cette émission spéciale, avec ses documents inédits et ses invités, évoquera l’histoire des Chartreux, leur influence passée et présente à travers le monde, et le sens que peut avoir ce type d’engagement au XXIe siècle.

 

link


 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0