Publié le 23 Avril 2018

 

thank you for all the joy you brought us in this sad month of April. the beautiful will always prevail over the mediocre. Welcome back and have a well-deserved holiday.

10 000 euros quand même !

le petit placide.

"Wars pass. Only the works of culture do not pass. Hence my love of art. Music and architecture are they not the forces that show the way to the rising humanity?"

pope Benedict XVI

 

l'été   Vivaldi ...

superbe , magnifique !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 22 Avril 2018

 

 

 

 

au moins ils parlent français !!!

 

C’est une Arménienne de 18 ans,  Diana Adamyan, qui a remporté le plus prestigieux concours du monde réservé aux jeunes violonistes, le concours Menuhin. La finale se déroulait samedi soir au Victoria Hall de Genève, avec un public d’une grande ferveur. Le jury haut de gamme composé de grands violonistes (Vengerov, Spacek…) et présidé par l’Américaine Pamela Frank avait quatre finalistes à départager. Il a choisi la grâce, l’expressivité et la perfection technique de Diana Adamyan, qui a aussi remporté les suffrages du public (celui-ci votait pour un prix additionnel) grâce à son interprétation inspirée du concerto en sol mineur de Bruch.  La seconde place revient à un Franco-Allemand, Nathan Mierdl, 20 ans, autre musicien dont il faut retenir le nom, qui a joué le concerto n°3 de Saint Saëns. Le troisième prix a été attribué à la Coréenne Hyunjae Lim, le quatrième au Chinois Tianyou Ma. Ce concert des finalistes était accompagné par le Royal Philarmonic Orchestra venu spécialement de Londres.

le dauphiné

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 22 Avril 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 22 Avril 2018

 

 

 

 

 

au milieu de tous les asiatiques ! c'est st Bernard qui l'a protégé.. té habite à Paris, alors si vous le croisez ...originaire de Francfort , il a l'air d'être drôlement sympa en plus.  la très grande classe. 

quelle élégance ! ...

Pour entendre des musiques de cinglés, hier, fallait aller à Lourdes ! faut le faire. .

« Nathan est un jeune homme simple et convivial, plein d’énergie, de passion, d’intelligence et de gaieté. Il nous touche par sa musicalité et sa virtuosité attachante. Le but ultime du jeune artiste semble, d’une certaine manière, être celui d’un guide éclairé, conduisant son auditeur dans des univers et des contrées qu’il ne connaît pas toujours, au-delà des apparences, vers une authenticité d’une profondeur d’ordre spirituel, pour le plonger au cœur de la musique. Pour lui, son art n’a de sens que partagé, avec le public ou avec d’autres musiciens. »

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 22 Avril 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 21 Avril 2018

c'est pas le mien !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 21 Avril 2018

 

in memoriam  Anthony Freeman

séminariste. diacre

requiescat in pace .

+

Inde: ordinations sacerdotales rédemptoristes. avril 2018

 

Le Pape ordonne 16 prêtres, dont un Colombien et un Salvadorien.

 Dimanche prochain, le 22 avril, lorsque la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations sera célébrée, le Pape François ordonnera 16 diacres, dont un diacre colombien et un diacre salvadorien, comme prêtres.

La messe d'ordination sacerdotale commencera à 9h15. dans la Basilique Saint-Pierre. Le Saint-Père y ordonnera le Colombien Fabio Alejandro Perdomo Lizcano, né en 1982, et le Salvadorien Moisés Pineda Zacarías, né à San Salvador en 1990.

Tous deux ont étudié au Redemptoris Mater Seminary of the Neocatechumenal Way, avec le Croate Juraj Baskovic, 37 ans, le Vietnamien Phaolo Do Van Tan, 37 ans, Thein Lwin, Myanmar, et Thierry Randrianantenaina, 27 ans, de Madagascar.

 

 " Ne pas parler de vocation à l'enfant pour lui laisser à la fois l'initiative et la pleine liberté, c'est, en éducation, accepter les théories de J.J. Rousseau, qui veut laisser libre jeu à la nature ignorante d'ailleurs , selon lui, de la déchéance originelle.

Sous un autre aspect, c'est  transporter en plein domaine religieux le plus funeste des laïcismes. Il y a quelque chose de tragique dans cette neutralité païenne de la part de ceux qui sont les guides providentiels de l'enfance. Alors que dans tous les autres domaines, du travail, du commerce, de l'industrie, des arts , des sciences , on préconise des initiatives précoces, un apprentissage laborieux, ici , on se réfugierait dans le silence d'une prétendue neutralité.  Ce serait à la fois une grossière erreur et une véritable duperie. " Heureux serions-nous s'il était possible de dissiper cette erreur si fréquente et si pernicieuse!

Il n'est pas rare de rencontrer des parents chrétiens, trop peu instruits de leurs devoirs, qui craignent de parler à leurs enfants du sacerdoce ou de la vie religieuse. Ils n'osent même pas en insinuer l'idée, en faire voir les grandeurs, sous ce prétexte que c'est là l'affaire de Dieu.

Oui, à coup sûr, c'est l'affaire de Dieu auprès de cet enfant, mais c'est l'affaire de Dieu par l'intermédiaire et le ministère de ses parents et de ceux qui en ont la charge. Tel est l'ordre normal et providentiel, tel est le rôle capital de l'éducation en cette grave matière. "

abbé Francis Mugnier.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 21 Avril 2018

 

Dans de nombreux cas, des siècles s'écoulent entre la mort d'un saint et sa canonisation. En revanche, certains saints, comme Teresa de Calcutta, ont bénéficié d'une voie rapide vers la sainteté. Mais même la canonisation de Thérèse n'a pas été aussi rapide que celle de Pierre de Vérone, alias saint Pierre Martyr, canonisé en mars 1253, moins d'un an après sa mort violente.

Maintenant hautement réglementé, le processus de canonisation à cette époque était moins élaboré, bien que la sainteté n'ait pas été facile à réaliser, et beaucoup de ceux qui ont été proposés pour la sainteté n'ont pas réussi à atteindre la canonisation. La première canonisation d'un pape a eu lieu en 993, et "la canonisation papale était une nouveauté relative" à l'époque de Pierre, écrit Donald Prudlo dans son livre The Martyred Inquisitor : The Life and Cult of Peter of Verona.

La date de la mort de Pierre, le 6 avril, n'a pas été utilisée pour sa fête parce qu'elle pourrait entrer en conflit avec Pâques. C'est ainsi que sa fête a été placée le 29 avril, et l'Église l'a célébré universellement jusqu'en 1969, date à laquelle il a été retiré du calendrier.

Le record de Peter d'avoir la voie la plus rapide vers la sainteté s'est maintenu pendant près de 800 ans. Et comme la canonisation moderne est maintenant un processus si sophistiqué -

impliquant une enquête approfondie sur les antécédents du candidat, la sainteté et la légitimité des prétendus miracles - le dossier de Pierre est susceptible de durer encore huit siècles, au moins.

aleteia

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 20 Avril 2018

We wish to send two of our monks in formation to participate in the annual Paris to Chartres Pilgrimage from May 19-21. Friends of the monastery are assisting them with the necessary accommodation, but we need to their train fares and other travel expenses. Please assist us if you can. Any amount will be of help. The brethren will pray for the intentions of all donors throughout the pilgrimage.   Thank you and God bless you !

Nous souhaitons envoyer deux de nos moines en formation au pèlerinage annuel de Paris à Chartres du 19 au 21 mai. Des amis du monastère les aident à trouver le logement nécessaire, mais nous avons besoin de couvrir leurs tarifs de train et d'autres frais de voyage. S'il vous plaît, aidez-nous si vous le pouvez. Tout montant sera utile.  Les frères prieront pour les intentions de tous les donateurs pendant le pèlerinage. Merci et que Dieu vous bénisse !

monastère st Benoît

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 20 Avril 2018

 

merci à ceux qui ont prié pour moi ce 19 avril // . 5h d'opération dur dur ..  , c'était plutôt long. c'est pas gagné ! quel mois d'avril pourri... heureusement qu'il y avait Anatol... et ses zamis ! on les confie à Notre - Dame .

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0